Replay disponible : Conférence Live Conseils dédiée aux aides de l'Etat en 2023
Quel que soit le type de chaudière qui équipe votre logement, vous n’y échapperez pas : l’entretien de votre chaudière est une étape incontournable, et obligatoire. Heureusement, il existe plusieurs professionnels à qui confier cette mission. Lire l'article.
La réglementation environnementale RE 2020 interdit depuis le 1er janvier 2022 l'installation d'une chaudière au gaz lors de la construction de bâtiments ou parties de bâtiments à usage d'habitation, afin de favoriser les énergies renouvelables. En effet, le gaz fait partie des énergies fossiles. Après la fin du fioul et du charbon, quel est l'avenir pour le chauffage au gaz ? Lire l'article.
Vous avez envie de faire des économies d'énergie tout en réduisant votre empreinte carbone ? Et si vous passiez à la pompe à chaleur ! Le remplacement de votre chaudière gaz par une pompe à chaleur est fortement encouragé par l’État via différentes aides financières. Découvrez donc dès maintenant les avantages de ce dispositif. Lire l'article.
Face à une chaudière qui tombe en panne, certains particuliers sont parfois tentés d’intervenir eux-mêmes afin de relancer leur appareil. En pratique, il est vivement conseillé de confier la réparation d’une chaudière gaz à un professionnel. Explications. Lire l'article.
Avec le chauffage électrique, le chauffage au gaz constitue encore, en France, l’un des systèmes de chauffage les plus répandus chez les particuliers. Fonctionnement, inconvénients, entretien, dépannage… voici tout ce qu’il faut savoir sur le chauffage au gaz. Lire l'article.
Selon le convertisseur de l’ADEME (1), une année de chauffage au gaz (107 jours environ) émet plus de 2 000 kgCO2e par foyer. Un chiffre qui équivaut à plus de 10 000 km en voiture ou plus de 1 million de km en TGV. Le chauffage au gaz est ainsi le deuxième poste d'émission de gaz à effet de serre en France, après le transport. Pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, la France a donc décidé d'encourager le changement des chaudières gaz par des dispositifs plus performants et écologiques. Lire l'article.
Si beaucoup parlent d’une interdiction du chauffage au gaz, la réalité est légèrement différente. Contrairement au chauffage au fioul, le chauffage au gaz ne sera pas interdit. Avec l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation environnementale RE 2020, la chasse aux dispositifs de chauffage trop polluants a été lancée. Très prochainement (dès l'été 2022), il ne sera plus possible d’installer des chaudières au gaz dans les logements neufs, mais il sera toujours autorisé dans l'ancien. ENGIE Home Services vous aide donc à y voir plus clair et vous accompagne dans le remplacement de votre chaudière gaz par un modèle plus performant et moins polluant. Lire l'article.
Les évolutions de la technologie ont permis de rendre la chaudière à gaz bien plus performante que les anciens modèles. À la clef, des économies d’énergie et une diminution de votre facture énergétique. Voici les avantages d'un changement de votre chaudière à gaz. Lire l'article.
L'article R224-41-4 du code de l'Environnement impose aux propriétaires d’une chaudière gaz (sauf exception particulière) de faire entretenir leur appareil au moins une fois par an. Pour répondre à cette obligation, les particuliers ont le choix entre : la visite forfaitaire et le contrat d’entretien annuel. Lire l'article.
Chauffage, climatisation, ventilation, traitement de l'eau, rénovation énergétique... ENGIE Home Services est spécialisé dans le domaine de l’installation et l’entretien des équipements qui touchent à l’énergie et au confort dans votre logement. Grâce à ses 220 agences ENGIE Home Services implantés dans toute la France et son réseau de 3 300 techniciens, ENGIE Home Services propose des offres innovantes et des prestations complètes, du conseil à l’installation. Lire l'article.