
Nos pompes à chaleur




Vitocal 100-S AWB-M-E-AC 101.B08 F 8,1kW par Viessmann



Aquarea TCAP Série H SXC 9 par Panasonic



Aquarea T-CAP Série J MXC 9 Inverter par Panasonic




Vitocal 111-S AWBT-M-E-AC 111.B08 F 8,1 kW par Viessmann



Aquarea T-CAP Série J MXC 12 par Panasonic




Vitocal 100-S AWB-M-E-AC 101.A12 F 11,5 kW par Viessmann
Bénéficiez de notre Service illigo (1)
Le Service illigo est un service exclusif et gratuit d’ENGIE Home Services avec une prise en charge dans les 2 heures (2) en cas de dysfonctionnement.
Le suivi de votre installation à distance est assuré 24h/24 par nos experts ENGIE Home Services.




Vitocal 100-S AWB-M-E-AC 101.A14 F 13,5 kW par Viessmann




Hitachi Yutaki S 4 par Hitachi



Aquarea TCAP Série H SXC 12 par Panasonic
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Plus de renseignements sur les pompes à chaleur
Une pompe à chaleur Air / Eau récupère les calories contenues dans l’air extérieur pour les restituer à l’eau contenue dans le circuit de chauffage. Elle utilise donc principalement l’air, une énergie renouvelable et gratuite et permet de réaliser des économies*. Cette installation peut convenir à plusieurs configurations de chauffage, puisque ce circuit peut être aussi bien un plancher chauffant que des radiateurs.
* https://librairie.ademe.fr/cadic/959/infographie-comment-se-chauffer-mieux.pdf?modal=false
Bien entendu ! La pompe à chaleur air/eau est une solution tout à fait adaptée pour le remplacement d’une chaudière au fioul, car elle peut se raccorder facilement au circuit de chauffage existant de votre logement. En faisant ce remplacement, vous réaliserez des économies et diminuerez votre empreinte carbone**, sans avoir à effectuer de gros travaux.
** Source : Etude Carbone 4, 2021
Pour qu’elle conserve ses performances et dure dans le temps, il est important de faire entretenir votre pompe à chaleur. La règlementation impose qu’elle soit entretenue tous les deux ans (décret du 28 juillet 2020). Avec ENGIE Home Services, il est possible de souscrire un contrat d’entretien.
Les pompes à chaleur, comme les chaudières, sont concernées, depuis un décret du 28 juillet 2020, par une obligation d’entretien. Ce décret n° 2020-912 est relatif à l'inspection et à l'entretien des chaudières, mais également des systèmes de chauffage en général, y compris les pompes à chaleur et les systèmes de climatisation.

La pompe à chaleur
La pompe à chaleur ou PAC est un dispositif thermodynamique fonctionnant à l'électricité qui capte les calories extérieures de l’air, du sol ou de l’eau et s’en sert pour chauffer et/ou rafraichir un logement mais aussi pour produire de l’eau chaude sanitaire. Elle utilise une énergie propre et renouvelable, en phase avec les défis environnementaux actuels. La pompe à chaleur assure un grand confort toute l’année et permet également de réaliser plus d'économies d’énergie.
Il existe différents types de pompes à chaleur :
• La pompe à chaleur air/eau : Récupère l’énergie dans l’air et l’injecte dans le circuit d'eau du logement, comme dans des radiateurs hydrauliques ou dans un plancher chauffant par exemple. Ce système permet de chauffer et/ou de produit de l'eau chaude sanitaire
• La pompe à chaleur air/air (aussi appelé climatiseur réversible) : Ce système permet de chauffer et de rafraichir son intérieur. En mode chauffage, l’unité extérieure va capter les calories (Air chaud) à l’extérieur pour les restituer à l’intérieur via l’unité intérieure. En mode refroidissement, l’unité intérieure va capter les calories (Air chaud) de la pièce et cette chaleur va être dissipée via l’unité extérieure.
• La pompe à chaleur géothermique : Elle puise la chaleur en profondeur dans la terre pour les restituer dans les émetteurs de chaleur : plancher chauffant, ventilo-convecteurs à eau, radiateurs.
Les pompes à chaleur sont plus écologiques (énergie propre et disponible, pas de rejets de fumées à l’extérieur) et très performantes. Cette efficacité se mesure par un coefficient de performance (COP). Avec un COP de 4 par exemple, la PAC air/air restitue quatre fois plus d’énergie pour 1 kWh d’électricité consommé.
Certains type de pompes à chaleur sont éligibles aux aides financières de l’État comme le Coup de Pouce Chauffage et/ou MaPrimeRénov'. ENGIE Home Services déduit le montant du Coup de pouce chauffage de votre devis et vous renseigne sur les autres aides disponibles.
MENTION SUR LES AIDES DE L'ETAT
** Montant correspondant au cumul du montant maximum d'aides Coup de Pouce Chauffage et MaPrimeRenov'
L’opération « Coup de Pouce Chauffage » est définie par arrêté ministériel dans le cadre du dispositif Certificats d’Économies d’Énergie. Voir conditions de ressources, primes et aides sur https://www.ecologie.gouv.fr/coup-pouce-chauffage-et-isolation. La prime « Coup de Pouce Chauffage » est directement déduite de votre facture par ENGIE Home Services. La société ENGIE SA, signataire de la Charte Coup de Pouce Économie d’Énergie, reverse le montant de l’aide à ENGIE Home Services, une fois celle-ci accordée. Pour prétendre à la prime « Coup de Pouce Chauffage » pour l’achat d’une pompe à chaleur Air / Eau ou Hybride gaz, son efficacité énergétique saisonnière doit être supérieure ou égale à 111 % (PAC moyenne ou haute température) et supérieure ou égale à 126 % (PAC basse température). Elle doit être équipée d’un régulateur de classe minimum IV et venir en remplacement d’une chaudière individuelle au charbon, au fioul ou au gaz. Montants du « Coup de Pouce Chauffage » : 4 000 € pour les ménages bleus et jaunes et 2 500€ pour les autres ménages.
La neutralisation / l’enlèvement de la cuve fioul est une obligation règlementaire (à la charge du client) : art. 28 de l’arrêté du 01/07/2004.
MaPrimeRenov’ est une prime forfaitaire calculée en fonction des conditions de ressources des foyers, catégorisés en 4 profils de couleurs : ménage bleu (très modeste), jaune (modeste), violet (intermédiaire) et rose (aisé), et du gain écologique induit par la nature des travaux réalisés. Pour le remplacement par une pompe à chaleur Air / Eau ou hybride réalisé pour les propriétaires occupants d’un logement individuel chauffé au fioul achevé depuis 2 ans ou d'un logement individuel chauffé au gaz, charbon ou électricité achevé depuis 15 ans en France, le montant maximal de la prime est de 4 000 € selon le profil du ménage. Conditions de prise en charge administrative et de déduction de MaPrimeRénov’ par ENGIE Home Services : ENGIE Home Services avance le montant de la prime aux ménages bleus, jaunes et violets lui confiant les travaux d’installation d’une pompe à chaleur Air / Eau. Ce montant est directement déduit du devis et donc du montant facturé par ENGIE Home Services au client. La société Économie D’Énergie, en qualité de mandataire, assure le suivi des dossiers auprès de l’Anah et reverse le montant de l’aide à ENGIE Home Services, une fois celle-ci accordée. Pour en savoir plus : https://www.maprimerenov.gouv.fr
MENTION SERVICE ILLIGO
(1) Service Illigo, une offre soumise à conditions
Le Service illigo consiste en une prestation de suivi à distance par ENGIE Home Services du fonctionnement de la pompe à chaleur grâce à la remontée et l’analyse d’informations techniques des pompes à chaleur. En cas de dysfonctionnements, ENGIE Home Services décide des actions à mener et peut contacter le client pour planifier une intervention par exemple. Le Service illigo est soumis à plusieurs conditions cumulatives. Offre valable en France Métropolitaine.
Éligibilité au Service illigo : En premier lieu, le Client doit disposer d’une box avec un accès à internet et une connexion WiFi ainsi que d’un smartphone, tablette ou PC. Pour la pompe à chaleur, le Service illigo est réservé aux propriétaires de pompes à chaleur air/eau de marque Atlantic AI, Panasonic, Saunier Duval et Hitachi, sous réserve d’être en possession d’un thermostat compatible. La liste des modèles compatibles est disponible sur le lien : https://www.engie-homeservices.fr/particulier/service-illigo d’ENGIE Home Services (la liste des thermostats compatibles est disponible sur notre site Internet engie-homeservices.fr)
Conditions d’achat et de souscription : Pour la pompe à chaleur, le Service illigo est conditionné à la présence d’un thermostat compatible (liste des modèles de pompe à chaleur compatibles et liste des thermostats et accessoires compatibles disponible sur notre site internet https://www.engie-homeservices.fr/particulier/service-illigo). En outre, pour les deux types d’équipements, chaudières et pompes à chaleur, le Client doit souscrire un contrat d’entretien auprès d’ENGIE Home Services. Le Service illigo est proposé sans surcoût.
(2) Prise en charge en moins de 2 heures : lors de la détection d’un dysfonctionnement de la pompe à chaleur grâce au service illigo, l’agence ENGIE Home Services prend contact avec le client (par sms, e-mail) dans les 2 heures pour l’informer de sa prise en charge.
MENTION LEGALE FINANCEMENT
Exemple (hors assurances facultatives) : pour un achat d’un montant de 12 990 €, vous réglez 84 mensualités de 180.01 €. Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe : 4.50 %. Taux débiteur fixe : 4,410 %. Coût du crédit pour le client : 2 130.84 €. Montant total dû : 15120.84 €. Coût mensuel de l’assurance (s’ajoute à la mensualité) : 17.67 € pour DIM (Décès, Invalidité, Maladie), 20.27 € pour DIM+CHOM (Perte d’emploi) et 21.30 € pour Senior. Coût total de l’assurance : 1484.28 € pour la DIM, 1702.68 € pour la DIM + CHOM et 1789.20 € pour Senior. Taux Annuel Effectif de l'Assurance (TAEA) : 3.00 % pour DIM, 3.44 % pour DIM + CHOM et 3.61 % pour Senior.
Prêt bonifié par ENGIE Home Services sous réserve d’étude et d’acceptation de votre dossier par FRANFINANCE. Ce financement n’est pas conditionné à la souscription d’un contrat de maintenance. TAEG fixe hors assurance facultative bonifié par ENGIE Home Services sous réserve du transfert des Certificats d’Économies d’Énergie à ENGIE SA. Solution financière bonifiée sous réserve du respect des conditions requises en vue de l’éligibilité du dossier au dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie et de la cession exclusive au bénéfice d’ENGIE SA du droit de valoriser les opérations financées aux Certificats d’Économies d’Énergie. Plus d’informations sur https://www.ecologie.gouv.fr/dispositif-des-certificats-deconomies-dene….
Vous disposez d’un droit légal de rétractation de 14 jours.
FRANFINANCE - 719 807 406 RCS Nanterre -Intermédiaire en assurances inscrit à l’ORIAS N° 07 008 346 www.orias.fr. Assurance souscrite auprès de SOGECAP et SOGESSUR, entreprises régies par le Code des Assurances. FRANFINANCE, SOGECAP et SOGESSUR sont des filiales du Groupe SOCIETE GENERALE.
Publicité diffusée par ENGIE Home Services en qualité d’intermédiaire de crédit à titre non exclusif de FRANFINANCE. ENGIE Home Services apporte son concours à la réalisation d’opérations de crédit sans agir en qualité de prêteur. Elle est également mandataire bancaire non lié sous le n° ORIAS 19 004 178 (www.orias.fr).
Conformément à la réglementation, vous disposez d’un droit légal d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité, d’effacement et de limitation de vos données personnelles, dans les conditions prévues par la réglementation. Vous pouvez exercer vos droits auprès du délégué de la protection des données (DPO) de la Société que vous pouvez contacter à l’adresse suivante : ENGIE Home Services, Services des Données Personnelles-CS 90125 -27091 EVREUX Cedex ou par courrier électronique à : donnees-personnelles.engiehomeservices@engie.com.
Conditions valable au 01 janvier 2023 et sous réserve du maintien du dispositif réglementaire