Aller au contenu principal
UN DEPANNAGE PLUS RAPIDE AVEC ENGIE HOME SERVICES

Le Service illigo(1), la garantie d’une grande réactivité et de plus de sérénité !

Détendez-vous, grâce au Service illigo de suivi à distance, vous êtes pris en charge dans les 2h et sans effort en cas de dysfonctionnement(2) de votre chaudière ou de votre pompe à chaleur. Un service exclusif qui réinvente la maintenance de vos appareils !
Offre soumise à conditions(1)

Avec le Service illigo, fini l'angoisse de la panne surprise de votre chaudière à gaz ou de votre pompe à chaleur. Découvrez une offre de service innovante associée à un thermostat connecté pour plus de réactivité et de sérénité, en option d'un contrat d'entretien ENGIE Home Services et gratuitement :

image

Détection en temps réel des anomalies et prise en charge sous 2H sans effort(2)

ENGIE Home Services diagnostique à distance les éventuels dysfonctionnements de vos appareils, vous alerte et vous prend en charge rapidement.

image

Intervention d'un technicien sous 24H à 48H à votre domicile(2)

Dans le cas où la panne nécessite une intervention à domicile, un expert vous propose un rendez-vous avec votre technicien.

image

Résolution rapide des pannes grâce au diagnostic à distance(3)

Le technicien intervient directement avec la bonne pièce ou vous accompagne à distance pour résoudre le dysfonctionnement.

Le Service illigo pour les chaudières gaz

icon-info5

Une prise en charge dans les 2h, une intervention sous 24h et 7J/7(2), sans surcoût pour vous !

1 minute pour comprendre le Service illigo sur la chaudière

Plusieurs moyens de souscrire au Service illigo selon votre projet :

image
icon image

Je souhaite installer une nouvelle chaudière avec le Service illigo

  • Choix et installation d’une chaudière gaz à Très Haute Performance Energétique et son thermostat connecté
  • Financement à 0%(4) sur 60 mois
  • 700€ de «Coup de Pouce Chauffage» déduit immédiatement(5)
image

Je suis déjà client avec un contrat d’entretien chaudière

  • Compatible avec une large gamme de chaudières gaz posées depuis 2012
  • Modification de votre contrat d’entretien ENGIE Home Services avec le Service illigo
image

Nouveau client, je souscris un contrat d'entretien avec le Service illigo

  • Compatible avec une large gamme de chaudières gaz posées depuis 2012
  • Installation d’un thermostat connecté de notre sélection
  • Souscription d’un contrat d’entretien chaudière ENGIE Home Services avec le Service illigo
icon

Les critères pour bénéficier du Service illigo sur une chaudière gaz
Chaudières murales gaz à condensation mises en service après le 1er janvier 2012 des marques ENGIE Home Services, Chaffoteaux, Saunier Duval, Viessmann (sauf Série 2 Génération F), ELM Leblanc (sauf gamme iCondens). Les chaudières sol Vitodens 111 F de Viessmann et Duomax Condens F30 de Saunier Duval sont également éligibles au Service illigo.
Les chaudières peuvent être installées avec le thermostat tado°. Les chaudières de marque Chaffoteaux et Saunier Suval peuvent être installées respectivement avec l’Expert Control Link et le Migo. Les chaudières Eideris doivent être installées avec le thermostat Round Connected d’Honeywell.
Enfin, le client doit, en fonction de sa chaudière, disposer d’une box avec un accès à internet et une connexion wifi ainsi que d’un smartphone, PC ou tablette.

Le Service illigo pour les pompes à chaleur air/eau

icon-info5

Une prise en charge dans les 2h et une intervention sous 48h(2).
Un service additionnel sans aucun supplément à régler !

1 minute pour comprendre le Service illigo sur la pompe à chaleur

Plusieurs moyens de souscrire au Service illigo selon votre projet :

image
icon image

Je souhaite installer une nouvelle pompe à chaleur avec le Service illigo

  • Une pompe à chaleur air/eau de la marque Atlantic et son thermostat connecté inclus
  • Un appareil plus économique dans la durée et écologique(6)
  • Des aides de l'Etat déduites immédiatement(7)
  • La possibilité de souscrire un contrat d'entretien avec la garantie appareil 5 ans
image

Je suis déjà client avec un contrat d’entretien pompe à chaleur

  • Compatible avec des pompes à chaleur air/eau de la marque Atlantic
  • Modification de votre contrat d’entretien ENGIE Home Services avec le Service illigo
image

Nouveau client, je souscris un contrat d'entretien avec le Service illigo

  • Compatible avec des pompes à chaleur air/eau de la marque Atlantic
  • Souscription d'un contrat d'entretien pompe à chaleur ENGIE Home Services avec le Service illigo(8)
icon

Les critères pour bénéficier du Service illigo sur une pompe à chaleur
Pompes à chaleur air/eau de marque Atlantic AI.
Le client doit disposer d’une box avec un accès à internet, d’un smartphone, PC, tablette, du bridge Cozytouch et d’un thermostat de marque Atlantic Navilink A59, A75 ou A78.

Un dépannage plus rapide grâce au Service illigo(1) Comment ça marche ?

  • image

    En cas de dysfonctionnement, votre chaudière ou votre pompe à chaleur affiche un code erreur, détecté automatiquement à distance par nos experts ENGIE Home Services.

  • image

    Nos experts effectuent à distance un diagnostic de la panne grâce aux informations transmises sans fil par le thermostat connecté.

  • image

    Ils vous contactent dans les 2H(2) pour vous informer du dysfonctionnement et vous proposent la solution la mieux adaptée.

  • image
    • Cas 1 : Nos experts vous accompagnent à distance afin d’effectuer une intervention simple(3).

    • Cas 2 : Ils vous contactent pour prendre rendez-vous si la panne ne peut être résolue à distance(3). Grâce au diagnostic, le technicien interviendra avec la bonne pièce.

Vous avez des questions sur le fonctionnement du Service illigo ?

Je me fais rappeler par un expert
image

Service illigo, une offre qui s'adapte à vos projets

Un thermostat connecté c’est :
  • Jusqu’à 15% d’économies d’énergie supplémentaires(6)
  • Un plus grand confort thermique en s'adaptant à votre mode de vie
  • Le pilotage de la température chez vous où que vous soyez depuis votre smartphone

Mentions légales :

(1) Offre soumise à conditions
Le Service illigo consiste en une prestation de suivi à distance par ENGIE Home Services du fonctionnement de la chaudière ou de la pompe à chaleur grâce à la remontée et l’analyse d’informations techniques des chaudières et des pompes à chaleur. En cas de dysfonctionnements, ENGIE Home Services décide des actions à mener et peut contacter le client pour planifier une intervention par exemple. Le Service illigo est soumis à plusieurs conditions cumulatives. Offre valable en France Métropolitaine.
Éligibilité au Service illigo : En premier lieu, le Client doit disposer d’une box avec un accès à internet et une connexion WiFi ainsi que d’un smartphone, tablette ou PC. Pour la chaudière, le Service illigo est réservé aux propriétaires de chaudières murales gaz à condensation mises en service après le 1er janvier 2012 (liste des marques et modèles éligibles de chaudières disponible sur notre site Internet https://www.engie-homeservices.fr/particulier/service-illigo). Pour la pompe à chaleur, Le Service illigo est réservé aux propriétaires de pompes à chaleur air / eau de marque Atlantic AI.
Conditions d’achat et de souscription : Pour la chaudière, le Service illigo est conditionné à l’achat d’un thermostat connecté compatible avec le modèle de chaudière du client (liste des modèles de chaudières compatibles et liste des thermostats compatibles disponible sur notre site Internet https://www.engie-homeservices.fr/particulier/service-illigo). 
Pour la pompe à chaleur, le Service illigo est conditionné à la présence d’un thermostat compatible (liste des modèles de pompe à chaleur compatibles et liste des thermostats et accessoires compatibles disponible sur notre site internet https://www.engie-homeservices.fr/particulier/service-illigo). En outre, pour les deux types d’équipements, chaudières et pompes à chaleur, le Client doit souscrire un contrat d’entretien auprès d’ENGIE Home Services. Le Service illigo est proposé sans surcoût.

(2) Lors de la détection d’un dysfonctionnement de la chaudière ou de la pompe à chaleur grâce au Service illigo, un expert ENGIE Home Services prend contact avec le client (par sms, e-mail ou par téléphone) dans les 2 heures, entre 8h et 20h, 7j/7 (y compris les jours fériés) pour l’informer de sa prise en charge. Le délai d’intervention d’un technicien, en cas de dépannage, et sauf cas de force majeure, est de 48 heures ouvrables à compter de la demande d’intervention.
De plus, pour la chaudière uniquement, le délai d’intervention d’un technicien est ramené à 24 heures ouvrables en cas de panne totale de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire. Les interventions de dépannage peuvent avoir lieu les dimanches et jours fériés de 8 h à 18 h sous conditions. Cette prestation (dimanches et jours fériés) n’est pas disponible sur la totalité du territoire. Conditions détaillées de la prestation de suivi à distance dans le contrat d’entretien.

(3) Tutoriel à distance proposé uniquement en cas de dysfonctionnement mineur ne nécessitant pas le déplacement d’un technicien. Si une intervention est nécessaire, le déplacement et la main-d’oeuvre sont compris. Les pièces de rechange donnent lieu à une proposition de devis gratuit au Client (sauf en cas de garantie applicable) dans le cadre d’un contrat d’entretien ENGIE Home Services formule Sécurité pour une chaudière ou une pompe à chaleur. Elles sont comprises dans le cadre d’un contrat d’entretien ENGIE Home Services formule Intégral pour une chaudière.

(4) Conditions détaillées au contrat d’entretien du PACK chaudière tout confort.
Dépannages illimités : le contrat d’entretien inclut les déplacements des techniciens en nombre illimités si nécessaire, pièces de rechange facturées en sus, sur devis gratuit.
Extension de garantie : le contrat inclut une extension de garantie de trois (3) ans, au-delà de la garantie légale de deux (2) ans, dont il bénéficie dans le cadre de son devis, applicable sur les composants de la chaudière (hors thermostat et hors pièces d’usure), sous conditions

(5) Pour bénéficier du Service illigo, le client doit notamment souscrire au contrat d’entretien ENGIE Home Services, en choisissant sa formule de contrat : formule Sécurité ou formule Intégral sous conditions. Le Service illigo est proposé sans surcoût, en option du contrat d’entretien choisi par le client, facturé au tarif en vigueur au catalogue ENGIE Home Services. À titre indicatif, le coût du contrat d’entretien formule Sécurité est de 199,54 €/an (tarif de vente Ile de France 2022, TVA à 10 % comprise). Tarifs et conditions détaillées du contrat d’entretien et du Service illigo disponibles en agence ENGIE Home Services.

(6) Source Ademe, infographie "comment se chauffer mieux"

(7) L’opération “Coup de Pouce Chauffage” est définie par arrêté ministériel dans le cadre du dispositif Certificats d’Économies d’Énergie. La prime « Coup de Pouce Chauffage » est directement déduite de votre facture par ENGIE Home Services. ENGIE SA signataire de la Charte Coup de Pouce Économie d’Énergie, reverse le montant de l’aide à ENGIE Home Services, une fois celle-ci accordée. Pour prétendre à la prime “Coup de Pouce Chauffage” pour l’achat d’une pompe à chaleur air/eau, son efficacité énergétique saisonnière doit être supérieure ou égale à 111% (PAC chaleur moyenne ou haute température) et supérieure ou égale à 126% (PAC basse température). Elle doit être équipée d’un régulateur de classe minimum IV et venir en remplacement d’une chaudière individuelle au charbon, au fioul ou au gaz, autre qu’à condensation. Montants des primes «Coup de Pouce Chauffage» : 4 000 € pour les ménages bleus et jaunes (très modestes ou modestes) et 2 500€ pour les autres ménages. Pour en savoir plus : https://www.ecologie.gouv.fr/coup-pouce-chauffage-et-isolation. Offre valable jusqu’au 31/12/2022 et sous réserve du maintien du dispositif réglementaire
MaPrimeRenov’ est une prime forfaitaire calculée en fonction des conditions de ressources des foyers pour les ménages bleus (très modestes), jaunes (modestes), violets (intermédiaires) et roses (aisés), et du gain écologique induit par la nature de travaux réalisés. Selon le profil du ménage, le montant maximal de la prime est de 4 000€ pour le remplacement par une pompe à chaleur air/eau, réalisé pour les propriétaires occupants d’un logement individuel achevé depuis 15 ans en France.
ENGIE Home Services avance le montant de la prime aux ménages éligibles lui confiant les travaux d’installation d’une chaudière THPE ou d’une pompe à chaleur air/eau. Ce montant est directement déduit du devis et donc du montant facturé par ENGIE Home Services au client. La société Economie D’Energie, en qualité de mandataire, assure le suivi des dossiers auprès de l'Anah et reverse le montant de l’aide à ENGIE Home Services, une fois celle-ci accordée. Pour en savoir plus : https://www.maprimerenov.gouv.fr.

(8) Pour bénéficier du Service illigo, le client doit notamment souscrire au contrat d’entretien ENGIE Home Services, en choisissant sa formule de contrat : formule Sécurité sous conditions.
Le Service illigo est proposé sans surcoût, en option du contrat d’entretien choisi par le client, facturé au tarif en vigueur au catalogue ENGIE Home Services. À titre indicatif, le coût du contrat d’entretien formule Sécurité pompe à chaleur est de 252 €/an (tarif de vente Province et Ile de France 2022, TVA à 5,5% comprise). Tarifs et conditions détaillées du contrat d’entretien et du Service illigo disponibles en agence ENGIE Home Services.