RDV à ne pas manquer : Conférence Live Conseils dédiée aux économies d’énergie
Depuis le 30 juillet 2020, le décret n° 2020-912 du 28 juillet 2020 a rendu obligatoire l'entretien des pompes à chaleur tous les 2 ans. Cette obligation de révision de pompe à chaleur concerne tous les appareils dont la puissance est comprise entre 4 et 70 kW. Pour les pompes à chaleur de plus de 70 kW, la révision se fait tous les 5 ans. L’entretien de votre pompe à chaleur est l’occasion de détecter des dysfonctionnements ; voici tout ce que vous devez savoir pour prendre soin de votre installation. Lire l'article.
Source de chaleur écologique et économique, une pompe à chaleur air/eau est un équipement précieux qui assure votre bien-être chez vous tout au long de l’hiver. Pour l’entretenir, ENGIE Home Services vous propose une solution innovante : le Service illigo, pour une assistance à distance et un dépannage rapide en toute circonstance. Lire l'article.
Pour savoir combien coûte l’entretien d’une pompe à chaleur, plusieurs éléments doivent être pris en compte : type de contrat, le professionnel contacté… ENGIE Home Services fait le point sur les différents facteurs qui affectent le budget à prévoir, afin que vous puissiez opter pour la meilleure formule. Lire l'article.
L'installation d'une pompe à chaleur dans un logement semble être une décision judicieuse pour gagner en confort toute l’année et réduire votre consommation énergétique. Tout comme la chaudière à gaz, cette installation doit être entretenue régulièrement pour fonctionner de façon optimale. ENGIE Home Services vous dévoile donc tout ce que vous devez savoir sur l'entretien de la pompe à chaleur, les obligations légales et les contrats disponibles. Lire l'article.
Votre maison ou votre appartement est équipé d’une pompe à chaleur ? Lorsque les pompes à chaleur sont apparues sur le marché et ont commencé à se populariser, leur maintenance par un professionnel n’était pas obligatoire, contrairement à d’autres systèmes de chauffage comme la chaudière à gaz. Depuis le 30 juillet 2020, la réglementation a changé. L’entretien d’une pompe à chaleur doit aujourd’hui être réalisé tous les 2 ans minimum pour toutes les installations de chauffage ou de climatisation dont la puissance nominale est comprise entre 4kW et 70 kW. Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien entretenir sa pompe à chaleur et respecter cette obligation. Lire l'article.
Vous avez fait le choix de remplacer votre vieille chaudière par une pompe à chaleur (PAC) air/eau, et comme de nombreux Français, vous avez opté pour un modèle de dernière génération à la fois performant et plus écologique pour la planète. Cependant, pour que votre investissement dure dans le temps, la question de l’entretien est primordiale. Voici les raisons de souscrire un contrat d’entretien pour votre pompe à chaleur… Lire l'article.
Appareil performant et hautement technologique, la pompe à chaleur peut subir différentes pannes, même si sa durée de vie atteint généralement une quinzaine d’années. Le dépannage d’une pompe à chaleur peut être urgent si le dysfonctionnement vous empêche de vous chauffer. Voici donc comment réagir afin de limiter la gêne occasionnée. Lire l'article.
Depuis 2020, une pompe à chaleur doit faire l’objet d’un entretien tous les 2 ans pour les appareils de 4 à 70 kW, qu’il s’agisse d’un modèle air/air ou air/eau. C’est une obligation légale, la maintenance de la pompe à chaleur est également le meilleur moyen de maintenir ses performances et de prolonger la durée de vie de l’appareil. Lire l'article.