RDV à ne pas manquer : Conférence Live Conseils dédiée aux économies d’énergie
Le décret n° 2022-8 (1) relatif au résultat minimal de performance environnementale concernant l'installation d'un équipement de chauffage ou de production d'eau chaude sanitaire dans un bâtiment publié le 6 janvier 2022 au Journal officiel, interdit l’installation des chaudières au fioul depuis le 1er juillet 2022. Cette annonce a pour objectif de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre. Si vous possédez un chauffage au fioul, voici donc tout ce que vous devez savoir sur le remplacement de votre chaudière fioul. Lire l'article.
Cela fait déjà un moment que les chaudières au fioul sont sur la sellette, mais c’est désormais officiel, elles ne pourront plus (hors sous certaines exceptions) être installées dans les foyers français. Afin d’y voir plus clair sur l'interdiction de la chaudière au fioul, voici ce que dit le décret et comment faire pour remplacer votre chaudière vieillissante. Lire l'article.
Considérées comme trop polluantes, les chaudières fioul ne pourront plus être installées dans les logements neufs et anciens à partir du 1er juillet 2022. Un décret paru au Journal officiel le 6 janvier 2022 fixe les dispositions de cette nouvelle réglementation qui fait partie intégrante de la loi Énergie et Climat et de la nouvelle RE 2020. Les foyers français sont donc invités au remplacement de leur chaudière fioul afin de réduire les émissions de CO2. ENGIE Home Services vous aide à y voir plus clair. Lire l'article.
Depuis la publication du décret le 6 janvier 2022 visant à interdire l’installation de chaudières au fioul avec un certain seuil de gaz à effet de serre* dans les logements neufs et existants, l’installation de chaudières au fioul va donc devenir interdite à partir de juillet 2022. Cette interdiction concerne les installations nouvelles dans le cadre d’une construction neuve ou du remplacement d’une ancienne chaudière. Si vous devez remplacer votre ancienne chaudière à fioul, voici donc quelques conseils pour choisir un chauffage économique et écologique, mais aussi pour profiter des différentes aides de l’État. Lire l'article.
Invitée à disparaître progressivement (avec l'entrée en vigueur du décret visant à interdire l'installation de chaudière au fioul dans les logements neufs et existants dès juillet 2022), la chaudière au fioul équipe encore aujourd’hui de nombreux foyers français. Quelles sont les alternatives pour remplacer une chaudière au fioul ? Pour quels avantages ? Avec quels travaux ? Notre guide complet. Lire l'article.
Polluantes et énergivores, les anciennes chaudières fioul n’ont plus la cote comparées aux nouveaux modèles, et l’installation d’une nouvelle chaudière fioul est même interdite depuis le 1er juillet 2022. Selon que vous remplacez ou non votre équipement, le processus de recyclage d’une chaudière fioul ne suit pas exactement le même chemin. Lire l'article.
Réputée pour sa résistance et sa durée de vie, la chaudière au fioul s’est imposée comme l’un des équipements de chauffage incontournables dans les foyers, au cours des précédentes décennies. Depuis quelques années toutefois, la cote de la chaudière au fioul a largement baissé. Les alternatives à la chaudière fioul sont progressivement venues la remplacer. Lire l'article.
Le chauffage au fioul est aujourd’hui considéré comme étant l’un des systèmes de chauffage les plus coûteux et les moins écologiques. Le gouvernement français souhaite d’ailleurs réduire drastiquement le nombre de logements chauffés au fioul d’ici une dizaine d’années. Si votre équipement se fait vieux et que vous pensez à changer votre chaudière au fioul contre un système de chauffage plus économique, c’est donc le moment ! Tour d’horizon de toutes les alternatives à connaître pour le changement de sa chaudière au fioul. Lire l'article.
Dès lors que vous changez de système de chauffage et n’utilisez donc plus votre cuve à fioul, qu’elle soit aérienne ou enterrée, vous avez l’obligation de procéder à la neutralisation de votre cuve à fioul. Il s’agit tout simplement de sa mise hors service dans le respect de l’environnement et de la sécurité (dépollution). Ces opérations doivent impérativement être réalisées par un professionnel. Lire l'article.
Énergivore, polluante, et interdite à l’installation dès cet été 2021 en rénovation (dès Janvier 2022 dans les logements neufs), la chaudière au fioul n’a plus vraiment la cote sur le marché. Entre le prix sans cesse fluctuant du combustible, son impact sur l’environnement et, surtout, les performances proposées par ses alternatives, de nombreux arguments poussent les particuliers à changer leur chaudière au fioul. Avec ENGIE Home Services, procédez au remplacement de votre chaudière fioul par un autre modèle de chaudière ou par une pompe à chaleur, en toute sérénité. Lire l'article.