Hybrellia 8kW / 24kW par Atlantic






- Solution hybride sol
- Ballon de 135 litres
- Fluide R32
La pompe à chaleur hybride figure parmi les alternatives plus respectueuses de l’environnement pour la fourniture de chauffage et d’eau chaude. Grâce à la solution hybride en remplacement de votre ancien appareil de chauffage, vous faites un 1er pas vers la transition énergétique et réalisez des économies(1).
- Thermostat connecté pour piloter votre chauffage depuis votre smartphone
- En option : extension de garantie 10 ans sur les modèles Atlantic (2)
- Etude gratuite à domicile pour le choix du matériel
- Contrat d'entretien au choix, avec en option Service illigo pour une prise en charge sous 2h et 7j/j en cas de panne (3)
Paiement comptant ou par mensualités fixes(4).
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engage
Devis gratuit et sans engagement
Pourquoi choisir une PAC hybride gaz Hybrellia?
Avec la gamme Hybrellia, vous profitez des bénéfices de la pompe à chaleur air/eau et de ceux de la chaudière gaz à condensation. Ce système vous garantit un confort thermique optimal, tout en réalisant des économies et en diminuant votre empreinte carbone : c’est la solution idéale pour remplacer une ancienne chaudière ou moderniser son installation, sans compromis sur le confort ou la performance, avec un produit design qui s’intègre facilement dans votre environnement.


Découvrez à quelles aides de l'Etat vous êtes éligible !
Profitez des aides MaPrimeRénov' et Coup de Pouce Chauffage ! Ces primes de l'Etat sont attribuées sous conditions de ressources. Elles vous aident à financer les travaux liés à l’installation simple d'un nouvel appareil de chauffage (parcours « MaPrimeRénov’ » avec jusqu’à 9 500€ d’aides** forfaitaires pouvant être déduites du devis par ENGIE Home Services) ou des travaux de rénovation d’ampleur incluant le cas échéant le remplacement de votre ancien appareil (parcours « accompagné MaPrimeRénov’ » avec aides versées par l’Anah).
La gamme Hybrellia est une solution hybride sol monobloc qui combine une pompe à chaleur Air/Eau et une chaudière gaz à condensation. Elle intègre également un ballon de 135 litres pour le confort en eau chaude sanitaire.
Ce système 2-en-1 offre une performance énergétique optimale tout au long de l’année, en sélectionnant automatiquement l’énergie la plus performante selon les conditions climatiques ou le prix de l’énergie : Le pompe à chaleur assure le confort au-dessus d’un certain coefficient de performance (COP), puis quand ce coefficient descend en dessous du COP seuil, le chaudière prend le relais car le fonctionnement de la chaudière est plus rentable que la pompe à chaleur une fois ce seuil atteint.
Points forts :
Deux énergies utilisées : bascule intelligente entre la pompe à chaleur air/eau (utilisant de l’électricité pour son fonctionnement) et la chaudière gaz à condensation selon les conditions météo ou le coût de l’énergie.
Économies : Vous réalisez des économies d’énergie par rapport à une ancienne chaudière gaz, plus énergivore.
Environnement : réduction des émissions de CO₂ grâce à une gestion optimisée des ressources.
Régulation intuitive : interface connectée et intelligente disponible sur l’application Cozytouch d’Atlantic pour une gestion facile de votre confort thermique .
Caractéristiques techniques :
Puissance : 4 modèles de 5 à 11 kW avec brûleur chaudière gaz de 24 kW
Fluide R32 : Utilisation du fluide frigorifique R32, plus respectueux de l’environnement que d’autres fluides frigorigènes
Connectivité : Retrouvez une interface utilisateur intuitive avec affichage digital et programmation hebdomadaire sur l’application Cozytouch.
TVA réduite : la pompe à chaleur air/eau, eau/eau ou hybride bénéficie d'une TVA à taux réduite à 5,5% dès lors que l'installation est réalisée par un professionnel certifié. Le logement doit être construit depuis 2 ans minimum. Plus d'informations sur Plusieurs taux de TVA |impots.gouv.fr
Aides Coup de Pouce Chauffage (CEE) et MaPrimeRénov’ : Depuis le 1er janvier 2024, vous pouvez engager une rénovation d’ampleur pour être alors dirigés vers le parcours « accompagné MaPrimeRénov’ » et bénéficier d’une prime en pourcentage du coût des travaux ; OU choisir le parcours « MaPrimeRénov’ » pour bénéficier de l’aide forfaitaire, notamment pour l’installation d’une pompe à chaleur. ENGIE Home Services déduit alors la prime forfaitaire « MaPrimeRénov’ » de votre devis.
Nos certifications
Nos marques partenaires
Offre valable sous réserve du maintien du dispositif réglementaire..
* Exemple (hors assurances facultatives) : pour un achat d’un montant de 5 924€, vous réglez 84 mensualités de 85,83€. Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe : 5,90%. Taux débiteur fixe : 5,75%. Coût du crédit pour le client : 1 285,72€. Montant total dû : 7 209,72€. Coût mensuel de l’assurance (s’ajoute à la mensualité) : 15,30€ pour DIM (Décès, Invalidité, Maladie), 15,30€ pour DIM+CHOM (Perte d’emploi) et 9,72€ pour Senior. Coût total de l’assurance : 677,04€ pour la DIM, 776,16€ pour la DIM + CHOM et 816,48€ pour Senior. Taux Annuel Effectif de l'Assurance (TAEA) : 2,96% pour DIM, 3.39% pour DIM + CHOM et 3.56% pour Senior.
Prêt bonifié par ENGIE Home Services sous réserve d’étude et d’acceptation de votre dossier par FRANFINANCE. Ce financement n’est pas conditionné à la souscription d’un contrat de maintenance. TAEG fixe hors assurance facultative bonifié par ENGIE Home Services sous réserve du transfert des Certificats d’Économies d’Énergie à ENGIE SA. Solution financière bonifiée sous réserve du respect des conditions requises en vue de l’éligibilité du dossier au dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie et de la cession exclusive au bénéfice d’ENGIE SA du droit de valoriser les opérations financées aux Certificats d’Économies d’Énergie. Plus d’informations sur https://www.ecologie.gouv.fr/dispositif-des-certificats-deconomies-denergie.
Vous disposez d’un droit légal de rétractation de 14 jours.
FRANFINANCE - 719 807 406 RCS Nanterre -Intermédiaire en assurances inscrit à l’ORIAS N° 07 008 346 (www.orias.fr). Assurance souscrite auprès de SOGECAP et SOGESSUR, entreprises régies par le Code des Assurances. FRANFINANCE, SOGECAP et SOGESSUR sont des filiales du Groupe SOCIETE GENERALE.
Publicité diffusée par ENGIE Home Services en qualité d’intermédiaire de crédit à titre non exclusif de FRANFINANCE. ENGIE Home Services apporte son concours à la réalisation d’opérations de crédit sans agir en qualité de prêteur. Elle est également mandataire bancaire non lié sous le n° ORIAS 19 004 178 (www.orias.fr).
Conformément à la réglementation, vous disposez d’un droit légal d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité, d’effacement et de limitation de vos données personnelles, dans les conditions prévues par la réglementation. Vous pouvez exercer vos droits auprès du délégué de la protection des données (DPO) de la Société que vous pouvez contacter à l’adresse suivante : ENGIE Home Services, Services des Données Personnelles-CS 90125 -27091 EVREUX Cedex ou par courrier électronique à : donnees-personnelles.engiehomeservices@engie.com.
Conditions valables au 01 janvier 2023 et sous réserve du maintien du dispositif réglementaire
**MaPrimeRenov’ est une prime calculée en fonction des conditions de ressources des foyers (très modeste, modeste, intermédiaire et aisé), du gain écologique induit par la nature des travaux réalisés et du diagnostic de performance énergétique (DPE) du logement. La prime est valable pour l’installation d’une pompe à chaleur Air/Eau, d’une pompe à chaleur hybride gaz réalisée par les propriétaires occupants d’un logement individuel en France, en remplacement d’une chaudière fioul dans un logement achevé depuis 2 ans ou d’une chaudière au gaz/charbon/électricité dans un logement achevé depuis 15 ans. Les ménages peuvent engager une rénovation d’ampleur pour être alors dirigés vers le parcours « accompagné MaPrimeRénov’ » et bénéficier d’une prime en pourcentage du coût des travaux ; OU choisir le parcours « MaPrimeRénov’ » pour bénéficier de l’aide forfaitaire, notamment pour l’installation d’une pompe à chaleur Air/Eau, d’une pompe à chaleur hybride gaz. Le montant maximal de la prime forfaitaire est de 5 000€ pour la pompe à chaleur Air/eau ou hybride gaz.
Pour en savoir plus : https://www.maprimerenov.gouv.fr/
L’opération « Coup de Pouce Chauffage » est définie par arrêté ministériel dans le cadre du dispositif Certificats d’Économies d’Énergie. Montants du « Coup de Pouce Chauffage » : 4 500 € pour les ménages aux revenus modestes dont 500 € bonifiés par ENGIE et 2 800 € pour les autres ménages dont 300 € bonifiés par ENGIE. Voir conditions de ressources, primes et aides surhttps://www.ecologie.gouv.fr/coup-pouce-chauffage.
Pour prétendre à la prime « Coup de Pouce Chauffage » : pour l’achat d’une pompe à chaleur Air / Eau ou d’une pompe à chaleur hybride gaz, son efficacité énergétique saisonnière doit être supérieure ou égale à 111 % (PAC Air / Eau ou hybride gaz moyenne ou haute température) et, supérieure ou égale à 126 % (PAC Air / Eau basse température). Elle doit être équipée d’un régulateur de classe minimum IV et venir en remplacement d’une chaudière individuelle au charbon, au fioul ou au gaz.
A l’exclusion d’une demande de prime « Coup de Pouce Chauffage » réalisée dans le cadre d’un parcours « accompagné MaPrimeRénov’ » proposé par l’ANAH, la prime « Coup de Pouce Chauffage » est directement déduite de votre devis par ENGIE Home Services. La société ENGIE SA, signataire de la Charte Coup de Pouce Économie d’Énergie, reverse le montant de l’aide à ENGIE Home Services, une fois celle-ci accordée.
(1) Jusqu’à 40% d’économies d’énergie en passant d’une chaudière gaz ou fioul vers une pompe à chaleur hybride. Source CRIGEN - Hypothèses retenues : maison individuelle de 90 m2, avec un besoin de chauffage de 12 648 kWh.
(2) Garantie commerciale de huit (8) ans proposée par ENGIE Home Services, venant en supplément de la garantie légale de conformité de deux (2) ans à son échéance et portant la durée totale de garantie de l’équipement à dix (10) ans. Extension de garantie couvrant (hors main d’oeuvre et déplacement) la réparation ou le remplacement des pièces défectueuses, pièces d’usure comprises, à l’exclusion des
interventions sur les fluides frigorigènes, les accessoires de l’équipement et le thermostat. Valable uniquement sur les pompes à chaleur Air/Eau (PAC Air/Eau) et hybrides gaz (PAC hybride) neuves ATLANTIC (modèles : Ixtra M ; Alfea Excellia A.I. ; Alfea Extensa A.I. R32, et Hybea) vendues et installées par ENGIE Home Services. Conditionnée à la souscription simultanée d’un contrat d’entretien Sécurité PAC Air/Eau ou PAC Hybride. Coût de l’extension de garantie : 789 € TTC. Conditions détaillées aux Conditions Générales de Vente, disponibles en agence.
(3) Le Service illigo consiste en une prestation de suivi à distance par ENGIE Home Services du fonctionnement de la chaudière ou de la pompe à chaleur grâce à la remontée et l’analyse d’informations techniques des chaudières et des pompes à chaleur. En cas de dysfonctionnements, ENGIE Home Services décide des actions à mener et peut contacter le client pour planifier une intervention par exemple. Le Service illigo est soumis à plusieurs conditions cumulatives. Offre valable en France Métropolitaine, réservée aux propriétaires de pompes à chaleur air / eau et conditionné à la souscription d’un contrat d’entretien auprès d’ENGIE Home Services. Le client doit disposer d’une box avec un accès à internet, d’un smartphone, PC ou tablette, d’un thermostat et des accessoires nécessaires à la mise en place du service (liste des modèles de pompes à chaleur air /eau, des thermostats et des accessoires nécessaires compatibles avec l’option illigo disponible sur https://www.engie-homeservices.fr/particulier/service-illigo). Le Service illigo est proposé sans surcoût.
Service illigo : Lors de la détection d’un dysfonctionnement de la pompe à chaleur grâce au Service illigo, un expert ENGIE Home Services prend contact avec le client (par sms, e-mail ou par téléphone) dans les 2 heures, entre 8h et 20h, 7j/7 (y compris les jours fériés) pour l’informer de sa prise en charge. Le délai d’intervention d’un technicien, en cas de dépannage, et sauf cas de force majeure, est de 48 heures ouvrables à compter de la demande d’intervention. Les interventions de dépannage peuvent avoir lieu les dimanches et jours fériés de 8 h à 18 h sous conditions. Cette prestation (dimanches et jours fériés) n’est pas disponible sur la totalité du territoire. Conditions détaillées de la prestation de suivi à distance dans le contrat d’entretien.
Dépannages illimités : le contrat d’entretien inclut les déplacements des techniciens en nombre illimités si nécessaire, pièces de rechange facturées en sus, sur devis gratuit.
(4) Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit affecté par FRANFINANCE (719_ 807_ 406 RCS_ Nanterre -Intermédiaire en assurances inscrit à l’ORIAS N°_07_008_346 www.orias.fr). Vous disposez d’un droit légal de rétractation de 14 jours. ENGIE Home Services apporte son concours à la réalisation d’opérations de crédit sans agir en qualité de prêteur. Elle est également mandataire bancaire non lié sous le n° ORIAS 19 004 178 (www.orias.fr).