

COVID-19 - Nos consignes sanitaires dans le cadre de notre activité
Remplacer sa chaudière avec ENGIE Home Services
Avec une chaudière de plus de douze ans, même entretenue régulièrement, le risque de panne augmente et ses performances sont bien inférieures à celles des modèles actuels.
En optant pour une chaudière neuve, vous bénéficiez des dernières innovations des constructeurs : chaudière à haut rendement, basse température ou à condensation ; chaudières étanches ; chaudière mixte avec ballon d’accumulation ou avec micro-accumulation.
Une chaudière âgée, c’est :
La différence entre les gammes de chaudières porte principalement sur le confort d’eau chaude. Outre ce choix qui vous appartient, votre chaudière doit aussi prendre en compte les caractéristiques de votre logement et le nombre de personnes vivant dans le foyer.
En choisissant une chaudière à condensation, vous optez pour la tranquillité et faites encore plus d'économies en respectant l'environnement :
Le principe :
Les chaudières basse température fonctionne comme les chaudières classiques mais simplement avec une eau à température plus basse (40/60°C).
L’eau de votre circuit est moins chauffée, elle nécessite donc moins de combustible d’où une économie sur votre facture.
Même si elle chauffe moins l'eau, elle reste tout aussi efficace qu'une chaudière classique car elle a un meilleur rendement, à savoir pour 1 kWh consommée, l'énergie produite est d'environ 0,9 kWh, soit 50% de plus que pour une chaudière classique.
Elle vous permet donc de réduire la consommation énergétique jusqu'à 15%(1) par rapport à une chaudière standard moderne tout en gagnant en confort de chauffage et d'eau chaude.
Le chauffe-eau est un appareil qui sert à produire exclusivement de l'eau chaude. Il s'agit d'une installation simple, à partir de n'importe quelle arrivée d'eau froide, qui permet l'obtention sans difficulté d'eau chaude.
(1) source ADEME
Un technicien se déplacera à votre domicile pour vous conseiller et réaliser un devis gratuit et sans engagement.