Que faire en cas de dysfonctionnement de ma chaudière 

En cas de difficulté d’utilisation de votre chaudière, avoir les bons réflexes peut vous permettre de résoudre immédiatement une situation qui semblait être une panne. N'hésitez pas à joindre votre technicien ENGIE Home Services pour obtenir plus d'informations sur la panne et programmer une intervention si elle subsiste.

Vous entendez un bruit d'eau dans le
circuit ? 

  • Consultez le manomètre, la pression est peut être insuffisante. Elle doit être comprise entre 1 et 2 bars : si ce n'est pas le cas faites l'appoint d'eau. 

La veilleuse est éteinte ?*

  • C'est le signe que le gaz n'arrive pas jusqu'à votre appareil (le robinet est fermé). Ouvrez le gaz et faites une mise en route. 

Votre chaudière ne semble pas du tout fonctionner ? 

  • Elle n'est peut être pas alimentée électriquement. Vérifiez le disjoncteur et les fusibles. 
  • Elle n'est peut être pas suffisamment alimentée en eau. Vérifiez l'alimentation, et si l'eau manque, faites l'appoint. 
  • Elle n'est peut être pas suffisamment alimentée en combustible. Vérifiez le niveau, et, le cas échéant, faites remplir la cuve. 

Vous avez un problème de chauffage ? 

  • Vérifiez l'interrupteur été/hiver, positionné à l'avant de votre chaudière. Il est peut être mal commuté. 

Vous avez un problème d'eau chaude ? 

  • Le sélecteur EAU CHAUDE est peut être réglé sur une température trop faible. Corrigez le réglage. 

Si aucun de ces conseils ne parvient à résoudre votre problème, contactez rapidement votre agence ENGIE Home Services pour un diagnostique approfondi. 

*Si votre chaudière en possède une, sinon se reporter à la notice constructeur

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