Service illigo pour la chaudière à gaz : explications

Pour compléter l’installation de votre chaudière à gaz et la souscription d’un contrat d’entretien, ENGIE Home Services vous propose d’apporter la touche finale à votre sérénité et votre confort avec le Service illigo : en cas de dysfonctionnement de votre chaudière à gaz THPE (Très Haute Performance Énergétique), vous êtes contacté dans les 2h pour remédier au problème à distance.

Quels sont les bénéfices du Service illigo

Le Service illigo est conçu pour vous apporter un maximum de réactivité et de sérénité au quotidien. En effet, il permet une intervention à distance rapide de nos techniciens dès l’apparition d’un dysfonctionnement sur votre chaudière à gaz. Avertis grâce au suivi à distance, nos techniciens peuvent prendre en charge les dysfonctionnements de votre chaudière selon deux modalités :

 

  • Intervention à distance : vous êtes guidé par téléphone pour réaliser vous-même une action simple qui vous permettra de retrouver une chaudière à gaz THPE fonctionnelle.
  • Intervention sur place : lorsque le dysfonctionnement est trop important, un technicien se rend chez vous pour gérer lui-même le dépannage de votre chaudière gaz.

 

Ce système vous permet de gagner un temps précieux et d’éviter de passer plusieurs jours sans chauffage. En effet, nos techniciens sont avertis d’un dysfonctionnement avant que vous remarquiez quoi que ce soit. Ils font alors preuve d’une grande réactivité :
 
  • 2h pour vous guider à distance (1);
  • 24h pour intervenir sur place (2) et ce, 7 jours sur 7 (3).

 

Avec le Service illigo, vous n’avez donc ni à vous inquiéter ni à attendre : vous êtes suivi par une équipe dédiée qui connaît votre chaudière à gaz.

Découvrez nos Offres Chaudière Gaz clé en main

Installer une nouvelle chaudière tout en maîtrisant votre budget, maintenance et dépannages inclus !

Je découvre les offres

Comment fonctionne le Service illigo

Le Service illigo est un service de dépannage de chaudière au gaz dont la rapidité repose sur la technologie. C’est en effet grâce au suivi à distance que nos techniciens sont informés en temps réel des dysfonctionnements qui peuvent parfois affecter une chaudière à gaz à condensation. Conformément au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), seules les données techniques sont analysées, tandis que les données à caractère personnel ne sont pas collectées. En outre, le Service illigo est une option à laquelle vous êtes libre de souscrire, notamment lors du choix du Pack chaudière tout confort, afin de bénéficier d’une offre complète, de l’installation à la maintenance de votre chaudière à gaz :

 

  • choix de la chaudière à gaz avec les conseils d’ENGIE Home Services ;
  • préparation du devis ;
  • installation de la chaudière gaz THPE et son thermostat connecté ;
  • visite de contrôle annuel obligatoire ;
  • dépannage de votre chaudière gaz en cas de besoin.

 

En cas de problème, nos agents sont immédiatement alertés par les codes d’erreur fournis par la chaudière à gaz. Ils peuvent donc rapidement identifier la panne et vous informent ensuite par e-mail ou SMS, avant de vous appeler pour vous donner la marche à suivre.

Votre chaudière ne fonctionne plus ? 

Faites appel à un technicien ENGIE Home Services 

Demander une intervention

Les conditions pour bénéficier du Service illigo

Reposant sur les possibilités offertes par la technologie, le Service illigo ne peut être mis en place que pour les foyers disposant d’un matériel particulier :
  • box Internet ;
  • mise en service après le 1er janvier 2012
  • Compatible avec les chaudières à gaz, murales à condensation de marques : Chaffoteaux, Saunier Duval, ELM Leblanc ou Viessmann ;
  • un smartphone, un PC ou une tablette.
Exclusivité d’ENGIE Home Services, le Service illigo est proposé en option aux souscripteurs :
  • d’un contrat d’entretien de chaudière gaz THPE auprès d’ENGIE Home Services ;
  • Compatible avec l’achat d’un thermostat connecté.
Une fois le matériel nécessaire mis en place et le contrat souscrit, vous n’avez plus à vous soucier de votre chaudière, puisque son bon fonctionnement est assuré en permanence. Grâce au Service illigo, maintenance et dépannage de votre chaudière gaz peuvent avoir lieu 7j/7 et 24h/24 (3). Dimanche et jours fériés ne vous priveront plus de chauffage ou d’eau chaude sanitaire. Une sérénité et un confort que vous ne manquerez pas d’apprécier tout au long de l’hiver.

Illigo : ENGIE Home Services à vos côtés

Avec le Service illigo, ce sont les équipes d’ENGIE Home Services qui vous accompagnent. Avec plus de 3 000 techniciens qualifiés, ENGIE Home Services réalise plus de 14 000 interventions par jour. Résolument présents, aussi bien à distance que sur le terrain, nous intervenons rapidement à distance afin d’assurer le bon fonctionnement de votre chaudière à gaz en toute circonstance.

Vous craignez de ne pas être en mesure de suivre les instructions données par téléphone lors du dépannage de votre chaudière gaz à distance ? Tous nos techniciens font preuve de pédagogie et patience en vous apportant tous les conseils nécessaires à la résolution du problème. ENGIE Home Services est d’ailleurs certifié Qualicert, gage de service et d’un accompagnement de qualité. Au service de vos économies d’énergie et de votre bien-être, ENGIE Home Services met ses techniciens spécialisés à votre disposition pour garantir le fonctionnement de votre chaudière à gaz tout au long de l’année.

Faites un bilan sur votre situation avec un expert

Devis gratuit et sans engagement

Vous avez des questions ?

Un conseiller ENGIE Home Services vous rappelle

selon votre créneau souhaité

Découvrez nos articles sur le même thème

Quels sont les impacts carbone d'un changement de chaud...
Quels sont les impacts carbone d'un changement de chaudière à gaz ?
4 min de lecture
Quels sont les impacts carbone d'un changement de chaud...
Selon le convertisseur de l’ADEME (1), une année de chauffage au gaz (107 jours environ) &...
Pourquoi installer un détecteur de monoxyde de carbone ...
Pourquoi installer un détecteur de monoxyde de carbone ?
4 min de lecture
Pourquoi installer un détecteur de monoxyde de carbone ...
Le détecteur de monoxyde de carbone permet de repérer très rapidement une forte co...
Découvrez notre campagne TV !
Découvrez notre campagne TV !
2 min de lecture
Découvrez notre campagne TV !
Le Pack Chaudière Tout Inclus est de retour à la télévision !  ENGIE H...
5 conseils pour réussir son projet de changement de cha...
5 conseils pour réussir son projet de changement de chaudière au gaz
3 min de lecture
5 conseils pour réussir son projet de changement de cha...
Vous avez pour projet de changer votre chaudière au gaz ? ENGIE Home Services vous délivr...
Comment redémarrer une chaudière à gaz avant l'hiver ?
Comment redémarrer une chaudière à gaz avant l'hiver ?
3 min de lecture
Comment redémarrer une chaudière à gaz avant l'hiver ?
Non, il ne suffit pas d'appuyer sur le bouton "marche" pour faire redémarrer votre chaudiè...
Pourquoi faire réparer sa chaudière gaz par un professi...
Pourquoi faire réparer sa chaudière gaz par un professionnel ?
3 min de lecture
Pourquoi faire réparer sa chaudière gaz par un professi...
Face à une chaudière qui tombe en panne, certains particuliers sont parfois tentés...
Liste des codes erreur à connaitre sur votre chaudière
Liste des codes erreur à connaitre sur votre chaudière
3 min de lecture
Liste des codes erreur à connaitre sur votre chaudière
Les chaudières affichent différents codes qui correspondent chacun à des pannes bi...
Que faire en cas de dysfonctionnement de ma chaudière ?
Que faire en cas de dysfonctionnement de ma chaudière ?
3 min de lecture
Que faire en cas de dysfonctionnement de ma chaudière ?
En cas de difficulté d’utilisation de votre chaudière, avoir les bons réflex...
La chaudière EIDERIS à la foire de Paris 2019 !
La chaudière EIDERIS à la foire de Paris 2019 !
2 min de lecture
La chaudière EIDERIS à la foire de Paris 2019 !
ENGIE Home Services sera présent, du 27 avril au 08 mai 2019, à la Foire de Paris
Avatar de l'auteur

Frédéric BRYDA

Concepteur et animateur de formation digitale chez ENGIE Home Services

Fort de 20 ans chez ENGIE Home Services, Frédéric Bryda conçoit et anime des formations digitales à l’École de formation interne, certifiée Qualiopi. Il joue un rôle clé dans l’accompagnement des techniciens et équipes terrain.