Quel service pour être dépanné plus rapidement en toute sérénité avec ENGIE Home Services ?

En cas de dysfonctionnement de votre chaudière ou pompe à chaleur air/eau, ENGIE Home Services a créé le service illigo. Ce service permet une réactivité en cas de panne et une sérénité. Il permet une prise en charge dans les 2h.

Les bénéfices du Service illigo

Avec le Service Illigo, ENGIE Home Services s’inscrit dans l’avenir du diagnostic à distance des pompes à chaleur et chaudières en offrant à tous ses clients un confort au quotidien. En effet, ce service vous permet :

  • une détection en temps réel des anomalies de votre chaudière ou pompe à chaleur ;
  • une prise en charge dans les deux heures par un expert en cas de dysfonctionnement ;
  • une intervention d’un technicien dans les 48h en cas de panne totale (2) ;
  • un dépannage plus rapide grâce au diagnostic à.

Vous pouvez ainsi suivre votre appareil à distance en permanence : un dysfonctionnement peut être pris en charge avant même que vous ne l’ayez remarqué !

Grâce au suivi à distance, le dépannage de votre chaudière gaz ou de votre pompe à chaleur est également facilité, car les experts ENGIE Home Services peuvent détecter immédiatement le problème rencontré sur votre appareil. Lorsqu’une intervention est nécessaire, un technicien ENGIE Home Services se rendra à votre domicile pour résoudre la panne.

Par ailleurs, certains problèmes mineurs peuvent être résolus en quelques minutes, guidés par téléphone : plus besoin de prendre rendez-vous et de vous libérer pour accueillir le technicien sur les dysfonctionnements les plus simples à prendre en charge. Avec le service illigo, vous bénéficiez d'un meilleur confort et n’avez plus à vous préoccuper de votre pompe à chaleur ou de votre chaudière !

Le fonctionnement du Service illigo

Tout commence avec l’affichage par votre équipement d’un code d’erreur, qui indique qu’il rencontre un dysfonctionnement. Grâce au matériel connecté, nos experts reçoivent une alerte et vous êtes informé en temps réel (3). Vous pourrez alors prendre connaissance du type de prise en charge adaptée au dysfonctionnement.

Le service illigo offre en effet deux possibilités en fonction de la nature du problème. Dans le premier cas, le plus simple et le plus courant, vous êtes contacté par ENGIE Home Services par téléphone (4). L'expert vous indique comment rétablir le fonctionnement de votre appareil en temps réel ou vous envoie un tutoriel très simple à suivre. Vous effectuez alors le dépannage de votre chaudière gaz ou le dépannage de votre pompe à chaleur en un temps record. Dans le deuxième cas, ENGIE Home Services constate que la panne ne peut pas être résolue à distance. Un rendez-vous avec un technicien vous est alors proposé. Grâce au diagnostic préétabli, il connaît déjà la nature de la panne et s'il y a besoin d'une pièce de rechange.

À noter que pour éviter au maximum les pannes et garantir un bon rendement de votre équipement sur la durée, l’entretien de sa pompe à chaleur reste la meilleure solution, qui est d’ailleurs obligatoire tous les 2 ans. Il en va de même pour l’entretien de la chaudière gaz, obligatoire tous les ans. C’est lors de la souscription d’un contrat d’entretien pour chaudière ou pompe à chaleur que le service illigo vous est d’ailleurs proposé gratuitement, pour un pack sérénité complet.

Quel matériel pour bénéficier de ce service connecté ?

Pour bénéficier de ce service de dépannage, vous devez être équipé d’une box internet avec connexion Wifi. Vous pouvez ainsi opter pour différentes marques de chaudières et de pompes à chaleur air/eau telles que :

Pour les chaudières :

  • Saunier Duval ;
  • Ariston ;
  • Viessmann (sauf Série 2 Génération F) ;
  • ENGIE Home Services (Eideris).

Pour les pompes à chaleur air/eau :

  • Atlantic ;
  • Panasonic ;
  • Hitachi.

La souscription du service de dépannage est gratuite pour toute souscription d’un contrat d’entretien Intégral ou Sécurité pour votre chaudière à gaz, ou pour la souscription d'un contrat d'entretien Sécurité pour votre pompe à chaleur : vous n’avez plus qu’à opter pour l’achat d’un thermostat connecté tado°, dont le prix inclut la pose.

Disposer d'une box internet est indispensable pour la remontée et l'analyse des informations techniques de votre équipement . Pour bénéficier du service illigo et recevoir les instructions, vous devez également disposer au choix :

  • d’un PC ;
  • d’une tablette ;
  • d’un smartphone.

En résumé, pour bénéficier du service de dépannage illigo, vous devez être muni :

  • d’un équipement de chauffage compatible proposé par ENGIE Home Services ;
  • d’un thermostat connecté tado° ;
  • d’un contrat d’entretien ;
  • d’un accès au Wifi ;
  • d’un PC, tablette ou smartphone.

L’offre est rétroactive pour les clients ENGIE Home Services depuis le 1er janvier 2012 !

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De 8h30 à 19h, du lundi au vendredi, sauf jour ferié. Prix d'un appel local.

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Devis gratuit et sans engagement

(1) L’option illigo consiste en une prestation de suivi à distance par ENGIE Home Services du fonctionnement de la pompe à chaleur Air / Eau ou de la chaudière grâce à la remontée et l’analyse d’informations techniques des pompes à chaleur Air / Eau et des chaudières. En cas de dysfonctionnements, ENGIE Home Services décide des actions à mener et peut contacter le client pour planifier une intervention par exemple. Le Service illigo, est soumis à plusieurs conditions cumulatives. Offre valable en France Métropolitaine. Liste des équipements et des thermostats et accessoires compatibles avec l’option illigo disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.engie-homeservices.fr/ particulier/service-illigo. Éligibilité à l’option illigo : l’option illigo est réservée aux propriétaires de pompes à chaleur Air / Eau et de chaudières compatibles avec le Service : liste des modèles compatibles sur notre site Internet. Le client doit disposer d’une box avec un accès à internet, d’un smartphone, PC, tablette, d’un thermostat compatible et autres accessoires de connectivité nécessaires. Conditions d’achat et de souscription : le Service illigo est conditionné à l’achat d’un thermostat connecté compatible avec le modèle de pompe à chaleur ou de chaudière du client sur la base du catalogue en vigueur d’ENGIE Home Services et à la souscription d’un contrat d’entretien, formule Sécurité pour une pompe à chaleur, formule Sécurité ou Intégral pour une chaudière, auprès d’ENGIE Home Services. Le Service illigo est proposé sans supplément du contrat d’entretien du client. Tarifs et conditions détaillées du contrat d’entretien et du Service illigo disponibles en agence ENGIE Home Services.

(2) Le délai d’intervention d’un technicien, en cas de dépannage, et sauf cas de force majeure, est de 48 heures ouvrables à compter de la demande d’intervention. Ce délai est ramené à 24 heures ouvrables en cas de panne totale de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire. Les interventions de dépannage peuvent avoir lieu les dimanches et jours fériés de 8 h à 18 h sous conditions. Cette prestation n’est pas disponible sur la totalité du territoire. Conditions détaillées au contrat d’entretien.

(3) Lors de la détection d’un dysfonctionnement de la pompe à chaleur grâce au Service illigo, ENGIE Home Services prend contact avec le client (par sms, e-mail ou par téléphone) dans les 2 heures pour l’informer de sa prise en charge. Appel entre 8h et 20h, 7j/7, y compris les jours fériés.

(4) Le diagnostic à distance permet une résolution rapide des pannes : tutoriel à distance proposé en cas de dysfonctionnement mineur ne nécessitant pas le déplacement d’un technicien ou si une intervention est nécessaire, elle est facilitée par le diagnostic.

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