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Plan de prévention contre le COVID-19 mis en application par ENGIE Home Services -

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Chaudière à gaz février 2020

La visite d'entretien de ma chaudière à gaz

Pour assurer un confort et une sécurité optimale dans l’utilisation de votre chaudière à gaz, un entretien complet et régulier est indispensable, tel que le précise le décret numéro 2009-649 du 9 Juin 2009. Nous vous proposons de mieux comprendre le travail  de votre expert chauffage et les procédures mises en place afin de vous permettre d’utiliser votre appareil en toute confiance.

Entretien chaudière à gaz

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Dès le début de la visite d’entretien de votre chaudière, le technicien doit vérifier sa conformité.

Dans le cas d’une chaudière gaz, les principales actions de contrôle effectuées par votre agent ENGIE Home Services sont les suivantes :

  • Vérification du vase d’expansion, et mise en pression si nécessaire
  • Contrôle des équipements de sécurité
  • Contrôle du débit nominal en eau chaude sanitaire et réglage si nécessaire
  • Vérification et contrôle de l’étanchéité des circuits gaz et eau de l’appareil
  • Nettoyage du bruleur et de la veilleuse
  • Nettoyage du corps de chauffe
  • Contrôle du débit de gaz ajusté au chauffage, réglage si nécessaire
  • Vérification du bon fonctionnement de la pompe
  • Contrôle des organes de régulation
  • Vérification de la température de l’eau chaude selon le débit

Bon à savoir

Pour votre sécurité, les installations de chauffage, et particulièrement celles au gaz ou au fioul, sont extrêmement règlementées. 

Si votre technicien ENGIE Home Services détecte une non-conformité sur votre chaudière lors de son entretien, il vous prévient directement et vous accompagne dans la prise des dispositions nécessaires.

Certaines situations sont qualifiées de « danger grave imminent ». Si votre technicien ne peut résoudre le problème immédiatement, il est dans l’obligation d’arrêter temporairement votre chaudière. Cet arrêt est nécessaire afin de pouvoir garantir votre sécurité ainsi que celle de votre logement jusqu’à la résolution du problème.

Dans les deux cas, un courrier vous est rapidement envoyé afin de vous rappeler la constatation de l’anomalie ainsi que les interventions possibles pour assurer le bon fonctionnement de votre chaudière. Votre technicien comme votre agence ENGIE Home Services restent disponibles pour vous aider à résoudre votre problème dans les plus brefs délais. 

La visite d'entretien de votre chaudière

Découvrez les principales étapes de la visite d'entretien annuelle obligatoire de votre chaudière par un technicien ENGIE Home Services.