RDV à ne pas manquer : Conférence Live Conseils dédiée aux économies d’énergie
Vous envisagez des travaux de rénovation énergétique au sein de votre logement ? Pour encourager les ménages français à entreprendre ce type de travaux, le gouvernement propose différentes aides financières. Pouvez-vous en bénéficier ? Sous quelles conditions ? Petit "récap" des principales aides disponibles en 2023. Lire l'article.
L’installation d’équipements de chauffage ou de production d’eau chaude performants, économiques et écologiques a un coût élevé, qui peut atteindre plusieurs milliers d’euros. C’est pourquoi le gouvernement propose une aide à la rénovation énergétique qui se décline en plusieurs dispositifs ciblant des équipements particuliers, et octroyée selon diverses conditions que vous détaille cet article. Lire l'article.
Vous souhaitez réaliser des travaux dans votre logement, mais vous ne savez pas à quelles aides vous avez droit ? Selon la nature de vos travaux et votre niveau de revenus, l’ANAH propose une aide financière non négligeable. Voici donc à qui s'adressent ces aides et comment monter votre dossier ANAH. Lire l'article.
Le « Coup de Pouce Chauffage » est une prime du gouvernement lancée en janvier 2019. Elle a vocation à compléter le dispositif des CEE (certificats d’économies d’énergie) mis en place par l’État en 2006. Son objectif ? Faciliter le remplacement d’une chaudière énergivore par un autre appareil de chauffage plus performant. Zoom sur la version 2021 de la prime « Coup de Pouce Chauffage », avec les conditions pour en bénéficier et l’obtenir.
Le Coup de Pouce Chauffage est une prime du gouvernement lancée en janvier 2019. Elle a vocation à compléter le Coup de Pouce Économies d’énergie qui date de 2017. Son objectif ? Faciliter le changement de chaudière énergivore pour un autre appareil de chauffage plus performant. Zoom sur la version 2021 de l’offre Coup de Pouce Chauffage, avec les conditions pour en bénéficier et l’obtenir.
Le Coup de Pouce Chauffage est une prime du gouvernement lancée en janvier 2019. Elle a vocation à compléter le Coup de Pouce Économies d’énergie qui date de 2017. Son objectif ? Faciliter le changement de chaudière énergivore pour un autre appareil de chauffage plus performant. Lire l'article.
Avec son chiffre aussi symbolique que minimaliste, l’offre gouvernementale de la pompe à chaleur à 1 € a soulevé bien des interrogations. Si elle a constitué une véritable opportunité, elle n’est aujourd’hui plus disponible depuis le 1er janvier 2020. Lire l'article