

COVID-19 - Nos consignes sanitaires dans le cadre de notre activité
Le crédit d'impôt pour la transition énergétique a évolué depuis 2020.
Selon les travaux recommandés, vous pouvez bénéficier d’aides de l’Etat pour vous aider à financer votre projet.
Depuis le 01 Janvier 2020,l’aide du programme « Habiter Mieux Agilité » de l’Anah et le CITE (Crédit d’Impôt à la Transition Energétique) ont évolué pour laisser la place à de nouvelles aides: MaPrimeRénov’ (voir ici) et un nouveau dispositif du crédit d’impôt résiduel (CITE pour 2020) avec un montant fixe. Ces deux aides sont accessibles sous conditions.
Elles viennent en complément du Coup de Pouce Chauffage, une prime mise en place en 2019 et qui reste inchangée en 2020 (voir ici)
Un crédit d'impôt résiduel demeure en 2020.
ENGIE Home Services vous propose le remplacement de votre chaudière fioul par un autre équipement
Pour les ménages non éligibles à MaPrimeRénov', le crédit d’impôt résiduel est prolongé en 2020 selon certaines conditions. Ce crédit d’impôt devient un montant forfaitaire dont peuvent bénéficier seulement certaines catégories de ménages définis d’après les plafonds de revenus de l’Anah et selon le type de travaux à réaliser.
Le CITE résiduel est accessible aux ménages "intermédiaires" selon les plafonds de ressources définis par l'Anah.
Consultez les plafonds par ici
Pour le remplacement de votre chaudière hors condensation par une pompe à chaleur air-eau, un crédit d’impôt de 2000€ est accessible.
Pour la dépose de votre cuve fioul, 400 € de crédit d’impôt s’additionneront.
Le crédit d'impôt résiduel n'est pas cumulable avec MaPrimeRénov' mais cumulable avec les aides CEE et Coup de Pouce Chauffage.
Comme pour le dispositif du CITE (Crédit d’Impôt à la Transition Energétique) précédent, les montants et la réalisation de vos travaux de rénovation énergétique sont à déclarer par vos soins sur votre déclaration d’impôts de l’année prochaine (en 2021 si les travaux sont réalisés en 2020).
Pour plus d’informations et/ou comment remplir votre déclaration fiscale consultez : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/le-credit-dimpot-transit…;
C’est une nouvelle aide financière mise en place par l’Etat depuis le 01 janvier 2020 qui est la fusion entre l’ancien CITE (Crédit d’Impôt à la Transition Energétique) et l’aide du programme « Habiter Mieux agilité » de l’Anah (Agence nationale de l’habitat). Cliquez ici pour en savoir plus.
Soyez vigilant dans votre navigation sur le web
Veillez à consulter le site officiel de MaPrimeRénov’ mis en place par le ministère de la Transition écologique et Solidaire et l’Agence nationale de l’habitat : www.maprimerenov.gouv.fr
Découvrez le dispositif Coup de Pouce Chauffage du Gouvernement. Il vous permettra d'obtenir, selon vos ressources et votre éligibilité, une aide financière pour remplacer votre équipement de chauffage. Cliquez ici pour en savoir plus sur la version 2020.