L'école de la formation d'ENGIE Home Services

Nous exerçons des métiers soumis à des procédures techniques et réglementaires exigentes. La culture du service et la démarche qualité que nous prônons reposent sur des compétences et une expertise régulièrement mises à jour. C’est pourquoi nous mettons l’accent sur la formation, la clé du succès d’ENGIE Home Services.

8 centres de formation ENGIE Home Services accueillent chaque année de nombreux collaborateurs, qui y reçoivent une formation professionnelle qualifiante.

Découvrez le CQPM par l'alternance

L’alternance est un moyen de vous former aux métiers d’ENGIE Home Services via un parcours théorique et une pratique sur le terrain. Au terme de cette formation, vous obtenez un diplôme ou une certification professionnelle CQPM (Certificat de qualification paritaire de la métallurgie) vous permettant de mener à bien les missions techniques qui vous seront confiées.

L'école de la formation ENGIE Home Services

Le pôle pédagogique de notre école est constitué de professionnels qui créent et animent des formations en relation avec notre entreprise et au plus proche du terrain. Ces formations qualifiantes répondent aux besoins spécifiques de nos métiers et aux exigences d'ENGIE Home Services en matière de sécurité, de qualité et de technicité. Nos formations s’adaptent également aux évolutions technologiques et aux offres de produits innovants de notre entreprise.

105 000

Heures de formation

15 000

Jours de formation par an

200

Parcours d'intégration par an

Un réseau de formation national 

ENGIE Home Service dispose de 8 centres de formation régionaux.

Ils répondent aux besoins de formation continue et d’évolution de carrière de nos collaborateurs.

La formation fait partie de l'ADN d'ENGIE Home Services, notre équipe de formation propose et organise plus de 105 000 heures de formations chaque année.

Notre école de la formation participe pleinement à garantir chaque jour l'excellence opérationnelle de nos équipes.

Les ateliers pratiques de l'école de la formation

L'école de la formation possède ses propres ateliers physiques permettant de recréer les conditions d'intervention de nos techniciens sur les nombreux équipements de chauffage, d’eau chaude sanitaire, de climatisation qu'ils sont amenés à installer, entretenir et réparer.

La formation digitale et autonome de l'école de la formation

L'école de la formation ENGIE Home Services met en place plusieurs modules de formation en e-learning, accessibles à tous les collaborateurs. Ces derniers profitent ainsi de la synergie pédagogique du Groupe ENGIE.

Parcours de formation technicien

Le collaborateur technicien embauché en CDI suivra dans les 6 mois après son arrivée un parcours d’intégration de 22 jours au sein de notre école de la formation. Il y approfondira sa connaissance de l'entreprise (offres, méthodologie, relation client…) et confirmera également ses compétences et son savoir-faire lui permettant d’exercer son métier en toute sécurité et selon les standards de qualité d'ENGIE Home Services.