Comment installer une chaudière gaz à condensation ?
Quel que soit le type de logement que vous occupez, il est presque toujours possible d’y installer une chaudière à condensation pour disposer d’une solution de chauffage performante et économe en énergie. Avec ENGIE Home Services, découvrez comment se déroule l’installation d’une chaudière gaz à condensation.
Les étapes avant l'installation d'une chaudière à condensation
Pour qu’elle puisse se dérouler dans les meilleures conditions,l’installation d’une chaudière gaz à condensation nécessite quelques étapes de préparation en amont. Afin de garantir à la fois votre sécurité et le bon fonctionnement de l’appareil, il est ainsi nécessaire de faire effectuer ces opérations par un professionnel qualifié :
- de procéder au désembouage de votre réseau de chauffage (il s’agit d’une intervention qui consiste à nettoyer les tuyaux de votre installation) ;
- de prévoir l’évacuation et le traitement des condensats : acides, les condensats évacués par la chaudière peuvent avoir un effet corrosif sur les canalisations. Il est donc judicieux de prévoir leur évacuation et leur traitement ;
- de prévoir l’évacuation des fumées de combustion. Pour cela, deux options sont possibles : l’évacuation en ventouse et l’évacuation en cheminée. Dans certains cas, un retubage du conduit de cheminée peut être nécessaire.
Besoin d'aide pour choisir votre modèle de chaudière à condensation ?
L’autre grande étape avant l’installation d’une chaudière à condensation consiste à choisir le bon modèle de chaudière pour votre logement. Spécialiste des installations de chauffage, ENGIE Home Services vous propose son expertise dans le choix d’un modèle de chaudière à condensation adapté à vos besoins en chauffage et en eau chaude. N’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller pour en savoir plus.
Découvrez nos Offres Chaudière Gaz
Installer une nouvelle chaudière tout en maîtrisant votre budget, maintenance et dépannages inclus !
La chaudière à condensation : un appareil simple à installer
Appréciée pour ses performances et pour son rendement élevé, la chaudière gaz à condensation séduit aussi les particuliers par son côté « facile à installer ». Les différentes étapes de l’installation d’une chaudière gaz à condensation s’apparentent en effet à celles de l’installation d’une chaudière classique. Compacte, la chaudière gaz à condensation trouve par ailleurs aisément sa place dans tous les types de logements, aussi bien dans les appartements que dans les maisons. Seule condition préalable à son installation : disposer d’un système de chauffage central.
Installer une chaudière à condensation : faites appel à un pro
Bien que pouvait paraitre simple, l’installation d’une chaudière à condensation nécessite des compétences techniques et un certain savoir-faire. Pour garantir votre sécurité, il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel qualifié. Seul un chauffagiste est en effet en mesure d’installer votre chaudière gaz à condensation en respectant toutes les normes de sécurité. En faisant appel à un pro pour l’installation de votre chaudière, vous profiterez également de ses conseils pour une utilisation optimale de votre appareil de chauffage.
Quid du coût de l'installation
Le coût de l’installation d’une chaudière gaz à condensation varie selon le type de modèle, selon la configuration de votre installation et selon les professionnels. À noter qu’il existe des solutions vous permettant de diminuer le coût de l’installation de votre chaudière. Pour la plupart d’entre elles, le recours à un professionnel est une condition incontournable pour pouvoir en bénéficier.
De 8h30 à 19h, du lundi au vendredi, sauf jour ferié. Prix d'un appel local.
Devis gratuit et sans engagement