Aller au contenu principal

COVID-19 - Nos consignes sanitaires dans le cadre de notre activité - 

Climatiseur mai 2021

Quels sont les avantages d'un contrat d'entretien pour une climatisation ?

Quels sont les avantages d'un contrat d'entretien pour une climatisation ?

Obligatoire à partir d'une puissance de 4kW, l’entretien de sa climatisation est également vivement recommandé sur les puissances inférieures. Pour faire des économies et vous assurer de ne pas l’oublier, le contrat d’entretien de climatisation se présente comme la solution la plus pratique.

Sommaire
  1. Pourquoi faire l'entretien de sa climatisation ?
    1. En quoi consiste l'entretien d'un climatiseur ?
    2. Pourquoi nettoyer le filtre de sa climatisation ?
    3. Quels sont les avantages d'un contrat d'entretien ?
  2. Qui doit entretenir la climatisation de votre logement ?
  3. Choisissez ENGIE Home Services pour votre contrat d'entretien de climatisation

Pourquoi faire l'entretien de sa climatisation ?

En quoi consiste l'entretien d'un climatiseur ?

Lorsque vous faites appel à un professionnel pour assurer l'entretien de votre climatisation, celui-ci vérifie le bon fonctionnement et l’étanchéité des éléments majeurs de l’appareil. Il se penche notamment sur :

  • les performances de votre équipement ;
  • l’étanchéité du système ;
  • la pression dans l’ensemble du réseau ;
  • l’efficacité de la condensation ;
  • les températures des différents points stratégiques...

En entrant ainsi dans les détails de votre équipement, le professionnel peut en profiter pour ajuster le réglage des pièces qui commencent à se desserrer sous l’effet des vibrations ou des variations de température, afin de réduire leur nuisance sonore, anticiper le changement de certaines pièces, etc. À la fin de sa visite d’entretien de climatisation, le professionnel vous remet une attestation que vous devez conserver au moins 5 ans.
 

Pourquoi nettoyer le filtre de sa climatisation ?

Même si vous souscrivez un contrat d’entretien de climatiseur, ce qui vous assure une visite de contrôle annuelle, quelques opérations de nettoyage restent nécessaires tout au long de l’année pour que votre équipement conserve toutes ses performances et que votre air intérieur reste sain. C’est notamment le cas des filtres. En effet, la poussière s’y accroche facilement et contamine l’air soufflé par votre appareil. Cependant, les filtres ont l’avantage d’être faciles à nettoyer, à l’aide d’un aspirateur ou d’une éponge savonneuse. Situés juste sous le cache de votre unité intérieure, ils sont faciles d’accès et se nettoient en quelques minutes. Une fois secs, ils peuvent être remis en place.
 

Quels sont les avantages d'un contrat d'entretien ?

La souscription à un contrat d’entretien pour sa climatisation est un moyen sûr et simple de s’assurer que son équipement fonctionne bien et au meilleur de ses capacités. En effet, lorsque la maintenance de la climatisation est assurée régulièrement, les appareils ont tendance à moins tomber en panne, puisqu’il est possible de constater chaque année l’état d’usure des pièces ou des connexions électriques.

Automatiquement renouvelé chaque année, le rendez-vous pour l’entretien de votre climatisation ne peut plus être oublié : vous gagnez donc en sérénité. L’intervention du professionnel est en outre moins coûteuse lorsqu’elle entre dans le cadre d’un contrat d’entretien de climatisation que lorsqu’elle est ponctuelle.

Qui doit entretenir la climatisation de votre logement ?

L’entretien de la climatisation revient à la personne qui occupe un logement. Autrement dit, les frais liés à un contrat d’entretien de climatisation ou à la visite hors contrat d’un professionnel reviennent :

  • au propriétaire occupant ;
  • au locataire.

En revanche, la réparation d’une panne est à la charge du propriétaire, sauf si elle peut être imputée à un manque d’entretien de la climatisation. C’est pourquoi il est capital pour les locataires de conserver soigneusement les attestations d’entretien fournies par le professionnel ayant réalisé la visite de contrôle : elles serviront de justificatif en cas de panne, prouvant que la révision de la climatisation a bien été effectuée en temps et en heure et qu’aucune anomalie n’a été repérée.

Vous êtes libre de souscrire un contrat d’entretien pour votre climatisation ou d’opter pour une intervention ponctuelle d’un professionnel.

L'entretien de votre climatisation avec ENGIE Home Services Dès maintenant, choisissez votre formule contrat d'entretien climatisation

Je demande un devis

Choisissez ENGIE Home Services pour votre contrat d'entretien de climatisation

Pour que votre climatiseur continue de vous apporter le meilleur d’elle-même le plus longtemps possible, ENGIE Home Services vous propose plusieurs solutions afin que vous profitiez d’un contrat d’entretien de climatisation adapté. Trois formules s’offrent en effet à vous :

  • Liberté Clim biennale : visite d'entretien tous les 2 ans (1) , gestion de vos rendez-vous depuis votre espace client, programmation automatique de la prochaine visite annuelle.
  • Liberté Clim : visite d'entretien annuelle, gestion de vos rendez-vous depuis votre espace client, programmation automatique de la prochaine visite annuelle.
  • Sécurité : visite d'entretien annuelle, dépannages illimités, main-d'œuvre et déplacement inclus, intervention dans les 48h en cas de panne, programmation automatique de la prochaine visite annuelle.

Vous avez un projet d'installer une climatisation réversible monosplit ou multisplit ?

Découvrez les offres ENGIE Home Services et profitez d'un accompagnement sur mesure

Je découvre l'offre

Vous pouvez donc profiter de votre contrat d’entretien de climatisation pour aller plus loin et ne plus vous inquiéter des petites pannes qui jalonnent la vie d’une clim. Les experts d’ENGIE Home Services interviennent sur tout type de système :

  • entretien de clim réversible ;
  • entretien de système monosplit ;
  • entretien de système multisplit.

Vous n’avez pas encore de climatisation chez vous ? ENGIE Home Services vous propose un pack confort clim tout compris. Une offre clé en main pour bien vous équiper et de manière durable grâce à :

  • un accompagnement pour obtenir les aides financières de l’État ;
  • des conseils pour choisir et calibrer votre équipement ;
  • une installation de qualité ;
  • un contrat d’entretien de climatisation en option à prix avantageux.

Bénéficiant du label QUALICERT, ENGIE Home Services s’engage à assurer la qualité de ses prestations. Un gage de sérénité et de confort au quotidien, que vous avez aussi la liberté de résilier facilement depuis votre espace client, afin que vous restiez maître de votre contrat d’entretien de climatisation à tout moment.
 

Pack confort clim

Optez pour le Pack Confort Clim ! 

Je découvre l'offre

(1) La programmation de votre 1ère visite d'entretien se fera à l'issue de votre demande de souscription en ligne. La prochaine visite d'entretien sera programmée automatiquement par ENGIE Home Services 2 ans après, sauf résiliation de la formule Liberté CLIM.