Tester le rallumage de sa chaudière.

ENGIE Home Services avec ses 3300 techniciens reste mobilisée auprès de vous en cas de besoin. Assurez-vous du bon fonctionnement de votre chaudière dès aujourd'hui. 2 minutes suffisent.

Vérifier la présence des énergies (eau, gaz, électricité)

Vérifier la pression de votre chaudière, elle doit être comprise entre 1 et 2 bars.

Vérifier le bon réglage de votre thermostat (en position hiver)

S'assurer que vos arrivées d'air sont dégagées pour votre sécurité.

Pensez à toujours vous reporter à la notice du constructeur de votre chaudière.

 

Des conseils faciles et utiles au quotidien

La performance d’un appareil de chauffage dépend notamment de la qualité et de la circulation de l’air dans le logement qui peuvent être assurées grâce à des gestes simples :

  • Aérer régulièrement son logement, même en hiver, car le manque d'oxygène perturbe le mode de combustion des appareils.
  • Nettoyer régulièrement les grilles de ventilation, et ne jamais les couvrir même partiellement.
  • Procéder au moins une fois par an au ramonage du conduit d'évacuation de fumée

Pour la sécurité de votre famille

  • Installez un détecteur de fumée, équipement obligatoire depuis le 09 mars dernier dans tous les logements,  selon la loi n° 2010-238 du 9/03/2010.
  • Equipez votre habitation d’un détecteur de monoxyde de carbone (CO) aux normes CE, pour vous prémunir des risques associés à des échappements de CO.

Est-ce que vous faîtes entretenir votre chaudière ?

Le chauffage est le plus gros poste de consommation d’énergie d’un foyer : le bon entretien d’une chaudière permet d’assurer la performance des installations et de faire ainsi des économies d’énergie tout en améliorant le confort de l’habitat.

L’entretien annuel de votre chaudière (gaz / fioul) vous apporte de nombreux avantages :

  • des économies d'énergie de 8 à 12%
  • une prolongation de durée de vie de votre chaudière : multipliée par deux ou trois
  • cinq fois moins de pannes

L’entretien annuel c’est également l’occasion de bénéficier de conseils pour optimiser l’utilisation de votre installation de chauffage.

N’oubliez pas que l’entretien annuel est obligatoire, conformément au décret du 9 juin 2009 et à l’arrêté du 15 septembre 2009, une visite annuelle pour l’entretien de votre installation de chauffage doit être réalisée par un professionnel qualifié.

Chauffez et réalisez des économies d'énergie

Lors de sa visite d’entretien, le technicien ENGIE Home Services peut également vous conseiller pour vous aider à réaliser des économies d’énergie. En effet quand le froid arrive, vous relancez votre chauffage et parfois vous avez tendance à surchauffer. Donc n’oubliez pas :

  • Baisser son chauffage d’1°C de moins = 7% de d’économie par an*. La température intérieure à 19°C est recommandée dans les pièces à vivre par l’Ademe. De plus vous ferez un geste pour l’environnement …
  • Installer un système de régulation de votre chauffage (thermostat programmable ou connecté), vous permettant de contrôler le démarrage de votre chauffage au bon moment, voir à distance pour votre confort et diminuer votre consommation d’énergie.

L’ADEME indique qu’avec un thermostat on peut économiser de 10 à 25% sur sa consommation d’énergie.

 

Picto contrat

Besoin d'un contrat d'entretien pour votre chaudière gaz ?

Dès maintenant, souscrivez en ligne la formule qui correspond à votre besoin.

Je souscris en ligne

> Autres contrats d'entretien