Communiqué de presse - Agence de Besançon

L’AGENCE ENGIE HOME SERVICES DE BESANÇON RECRUTE
ET DEVELOPPE DE NOUVELLES ACTIVITES.

3 février 2022

Forte du développement de ses services dans l’efficacité énergétique, l’agence ENGIE Home Services de Besançon, créée en 1984, déménage et s’agrandit. L’élargissement de ses prestations, avec notamment l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques à la fin de l’année 2022, conduit la direction à choisir des locaux plus grands et à lancer une campagne de recrutement.

Plus de confort pour les collaborateurs et le public

Anciennement située rue des bruyères à Thise, l’agence ENGIE Home Services a déménagé en novembre 2021 à quelques kilomètres, 1 rue du Valset, à Chalezeule. Plus facile d’accès, disposant d’espaces de travail fonctionnels et confortables pour les salariés, l’agence optimise également la qualité de l’accueil du public en proposant désormais un espace d’exposition des produits. Les nouveaux locaux, d’une superficie de 860 m², répondent aux normes Établissement Recevant du Public (ERP).

Diversification dans les bornes de recharge pour véhicules électriques

Pour répondre à la demande croissante, 47 agences ENGIE Home Services proposent l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques aux particuliers depuis 2021. Cette année, les techniciens de l’agence de Besançon vont être formés à ce type d’installation et seront opérationnels dès l’obtention de leur qualification IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicule Électrique) à la fin 2022. Dans l’intervalle, c’est l’agence ENGIE Home Services de Mulhouse qui peut assurer ce type de prestation.

La formation et le recrutement, piliers du développement de l’agence

Les 31 salariés et 2 alternants de l’agence ENGIE Home Services de Besançon interviennent dans le département du Doubs et dans le secteur de Gray.

Afin de garantir sa qualité de service, ENGIE Home Services a fait de la formation des salariés une priorité. Tous les métiers sont accessibles en apprentissage grâce à de nombreux partenariats avec des écoles et centres de formation des apprentis (CFA) partout en France. A l’issue de leur formation, les alternants sont généralement recrutés en contrat à durée indéterminée au sein des agences.

Actuellement, l’agence de Besançon cherche à renforcer son équipe avec 4 à 5 nouvelles recrues dans les métiers de technicien chauffagiste, technicien énergies renouvelables (comme les pompes à chaleur), ou encore plombier-chauffagiste. Recruter local pour être au plus proche de ses clients, c’est la politique ressources humaines d’ENGIE Home Services, qui possède 200 agences dans tout l’hexagone.

Pour postuler :

Stéphanie Kinic, Directrice régionale Bourgogne Franche-Comté d’ENGIE Home Services : « Implanté à Besançon depuis près de 40 ans, ENGIE Home Services est un acteur majeur du confort énergétique à domicile. Avec ses nouveaux locaux, l’équipe renforce son attractivité et améliore significativement les conditions d’accueil de ses clients, notamment en proposant un espace d’exposition des produits. Les recrutements en cours et la diversification dans l’installation de bornes de recharge pour les véhicules électriques à domicile illustrent le dynamisme de cette équipe au service de la satisfaction de ses clients. »

Expert des équipements énergétiques depuis 1984

Vitrine du savoir-faire d’ENGIE Home Services, l’agence de Besançon installe, entretient et répare les équipements énergétiques : chaudières gaz, fioul, pompes à chaleur, climatiseurs, chauffe-eaux électriques, ou encore adoucisseurs d’eau. Elle compte au total 13 000 clients, particuliers et collectifs publics et privés.

A propos de ENGIE Home Services - www.engie-homeservices.fr

ENGIE Home Services, filiale du groupe ENGIE, est la référence française au service du confort à domicile. L’entreprise délivre une expertise complète pour une efficacité énergétique globale : entretien, maintenance, remplacement ou installation des équipements de chauffage, de climatisation et de ventilation (chaudières, pompes à chaleur, etc…). En prodiguant notamment des conseils sur les bons usages, ENGIE Home Services accompagne les particuliers, les organismes collectifs sociaux et privés ainsi que les acteurs du marché du neuf. Soucieux d’une grande proximité avec ses clients, ENGIE Home Services dispose d’un réseau de 3 000 techniciens formés aux dernières technologies et de plus de 200 sites répartis partout en France métropolitaine pour aider ses clients à réaliser des économies d’énergie sur l’ensemble de leur installation.