Satisfaction client
Chiffres clés de satisfaction des clients ENGIE Home Services en 2024, issus de notre enquête de satisfaction client à chaud (Net Promoteur Score).
d'enquêtes envoyées
clients ayant répondu
sont satisfaits de nos services
nous recommanderaient à un proche
Priorité à la satisfaction client
Pour garantir la satisfaction de nos clients, notre stratégie repose sur la digitalisation du parcours client, la mise en œuvre d’outils de mesure performants et des formations en phase avec les besoins de nos collaborateurs pour répondre aux attentes de nos clients.
Des solutions numériques au service de votre satisfaction
Le développement de solutions numériques comme l’application mobile Field Services Management facilite la relation clients/techniciens grâce à l’interactivité des supports, un parcours optimisé et des informations systématiquement actualisées. La fiabilité, la réactivité et la performance de nos équipes en sont considérablement améliorées. Nos partenaires ont accès à un portail BtoB dédié, qui permet de visualiser les interventions réalisées, le reporting des actions…
Une enquête de satisfaction systématique
L’enquête de satisfaction « à chaud » sur la prestation réalisée, envoyée systématiquement à nos clients en contrat individuel ou collectif après chaque intervention, nous permet aussi d’obtenir des réactions immédiates et d’être proactifs sur les éventuelles réclamations. Les 2 millions d’enquêtes envoyées en 2021 révèlent un taux de satisfaction client de 89 %. La satisfaction client, c’est aussi l’écoute, la disponibilité et la compréhension de la demande client, afin de délivrer des prestations de qualité au quotidien. Pour garantir une prise en charge optimale de nos clients, 3 740 collaborateurs ont déjà été formés dans notre École de la relation client et du conseil. Nos responsables d’agence, régulièrement formés sur ces points, s’assurent de la qualité et de l’efficacité des interventions des équipes, garantes de la satisfaction client.
Notre promesse client
Notre réseau d’agences de proximité nous permet d'assurer des interventions rapides et de qualité, dans le respect de procédures qualité contraignantes et de normes de sécurité inhérentes à nos métiers. Nos prestations sont suivies et documentées, et nos clients évaluent la qualité de nos services directement à l'aide d'un questionnaire de satisfaction. Grâce à cette démarche concentrée sur l’amélioration du parcours client et leur satisfaction, la qualité de nos services reste à un haut niveau.
Nos Certifications
ENGIE Home Services œuvre au quotidien en faveur de la qualité. Nos différentes certifications professionnelles sont la preuve de notre engagement et de notre implication totale auprès de nos clients.
- La certification QUALICERT, attribuée à toutes nos agences par l’entité indépendante SGS ICS, atteste la qualité de nos services, l’efficacité de nos procédures de contrôle et la qualité du suivi de la satisfaction client.
- La qualification PG (professionnels du gaz) atteste également de notre expertise et de notre savoir-faire pour intervenir en toute sécurité sur vos installations au gaz et vous délivrer les certificats de conformité ad hoc.
- L’attestation de capacité relative aux fluides frigorigènes nous permet d’intervenir sur les installations de climatisation et de pompes à chaleur.
- Nos agences possèdent également la certification QUALIBAT délivrée par des experts en bâtiment qui ont validé notre compétence technique.
Nos clients et partenaires professionnels parlent de nous
Votre demande sera traitée par un expert qui vous contactera par téléphone ou par email.