Espace presse

Retrouvez dans cet espace, les dernières ressources disponibles pour la presse : communiqués de presse, logo et visuels.

ALTERNANCE 2022/2023 : 300 POSTES A POURVOIR CHEZ ENGIE HOME SERVICES 

ENGIE Home Services, filiale de l’énergéticien ENGIE, spécialisée dans l’installation, l’entretien et le dépannage de systèmes de chauffage et de climatisation, propose 300 offres en alternance sur le territoire français à la rentrée 2022. Cette campagne de recrutement illustre l’importance accordée à l’emploi des jeunes via l’alternance au sein du Groupe.

EPERNAY :  ATLANTE ENERGIE REJOINT ENGIE HOME SERVICES

Filiale de l’énergéticien ENGIE, ENGIE Home Services, spécialisée dans l’installation, l’entretien et le dépannage d’installations thermiques, fait l’acquisition du fonds de commerce de la société Atlante Energie et consolide ainsi son réseau de proximité. Ce rachat renforce les ambitions de développement d’ENGIE Home Services dans la région Champagne-Ardenne et, notamment, dans le secteur d’Epernay.

LE CENTRE ENGIE HOME SERVICES DE RENOVATION DE PIECES DETACHEES DE CHAUDIERES BAT UN RECORD D'ACTIVITE.

Depuis 1993, ENGIE Home Services, leader français de l'entretien et du dépannage des systèmes individuels de chauffage et de climatisation, développe une activité de rénovation et de réemploi des pièces des chaudières usagées des particuliers. En 2021, le Centre de Rénovation a battu un record d’activité en rénovant 15% de pièces de chaudières usagées de plus qu’en 2020, provenant de plus de 30 000 chaudières démontées. Cet espace unique en France est également devenu un intégrateur social qui emploie, en plus de sa vingtaine de salariés, une quarantaine de personnes via des partenariats avec les établissements et services d’aide par le travail (ESAT) de Reims (51) et Saint-Erme (02). 

L’AGENCE ENGIE HOME SERVICES DE BESANÇON RECRUTE
ET DEVELOPPE DE NOUVELLES ACTIVITES

Forte du développement de ses services dans l’efficacité énergétique, l’agence ENGIE Home Services de Besançon, créée en 1984, déménage et s’agrandit. L’élargissement de ses prestations, avec notamment l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques à la fin de l’année 2022, conduit la direction à choisir des locaux plus grands et à recruter.

RAMOUNA ENERGIES REJOINT ENGIE HOME SERVICES 

Bordeaux (33) – ENGIE Home Services, filiale de l’énergéticien ENGIE, spécialisée dans l’installation, l’entretien et le dépannage d’installations thermiques, renforce son réseau de proximité en faisant l’acquisition, en décembre 2021, de la société Groupe Gaz de Gironde, connue des Bordelais sous l’enseigne Ramouna Energies. Fabrice Charrier, Directeur Régional d’ENGIE Home Services, en devient le nouveau Président. Ce rachat renforce les ambitions de développement d’ENGIE Home Services dans la région bordelaise.