Qu’est-ce que la chaudière Eideris ?

Lancée en Septembre 2018, Eideris est la 1ère chaudière à marque ENGIE Home Services qui offre un service attractif et innovant : son suivi à distance par les experts chauffage de l'agence ENGIE Home Services Monitoring.

 

Le principe ? Lorsqu’un dysfonctionnement apparait sur la chaudière, les experts reçoivent une alerte. Un sms est également envoyé au client l’informant qu’une panne a été détectée et que l’agence monitoring prendra contact avec lui dans les 2h.

Les experts effectuent un diagnostic de la panne à distance.

2 cas peuvent se présenter :

- Le dysfonctionnement est mineur : le client particulier peut intervenir lui-même sur sa chaudière pour rétablir son confort. - Le déplacement d’un technicien est nécessaire. Grâce au diagnostic à distance, il interviendra directement chez le client avec la bonne pièce.

Dans les 2 cas, le suivi à distance permet une grande réactivité. Le client est dépanné rapidement et retrouve son confort au plus vite. Ce service offre également beaucoup de sérénité aux clients bénéficiaires qui sont rassurés par le suivi à distance de leur chaudière par des experts.

Découvrez les articles qui parlent d'Eideris et de son service de suivi à distance qui réinvente la chaudière !

 

 

Revue de presse sur Eideris

L'évènement presse Eideris a eu lieu le 23 janvier 2019. 16 journalistes y étaient présents. Depuis de nombreux articles ont été écrits dans la presse magazine, nationale, régionale et professionnelle. Voici une revue de presse de quelques articles parus :

 

Eideris, la chaudière d'Engie Home Services qui bouscule le marché - Le Moniteur des artisans

>>> Voir l'article

 

Eideris : ENGIE Home Services lance sa propre chaudière - Maison&Travaux

>>> Voir l'article

 

Engie Home Services réinvente la chaudière - Dkomaison

>>> Voir l'article

 

Engie à l'offensive - La bâtiment performant

>>> Voir l'article

 

ENTRETIEN. Rennes : et si votre chaudière permettait des économies de transport ? - Ouest France

>>> Voir l'article

 

Eideris : le service tout compris via une chaudière connectée - France Bleu

>>> Voir l'article

 

Cette chaudière connectée s'auto-diagnostique - Maison à part

>>> Voir l'article

 

5G: Engie mise sur les services - Figaro Tech

>>> Voir l'article

 

Eideris, gagnez en sérénité grâce au suivi à distance de votre chaudière

  • Chaudière et thermostat connecté, pose incluse

  • Suivi à distance de la chaudière par nos experts (2)

  • 5 ans de maintenance et interventions 7j/7 (3)

  • Financement à 0% (4)

Ne choisissez plus votre chaudière au hasard !

Bandeau 59€ par mois Eideris

DEVIS GRATUIT

Dès 59€ par mois(5) avec l'aide "Coup de Pouce Chauffage"*

Le service EIDERIS tout compris est une offre packagée sous conditions d’ENGIE Home Services incluant la vente d’équipements posés (une chaudière à marque ENGIE Home Services et un thermostat connecté parmi une sélection de deux modèles à marque Honeywell) et la souscription d’un contrat d’entretien PACK EIDERIS auprès d’ENGIE Home Services. La vente d’équipements s’inscrit dans le cadre d’un crédit affecté d’une durée de 5 ans auprès de notre partenaire BNP Paribas Personal Finance.

* L’opération « Coup de pouce Chauffage » est définie par arrêté ministériel dans le cadre du dispositif Certificats d’Economies d’Energie. Voir conditions sur https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/coup-pouce-economies-denergie-2019-2020
L’aide Coup de Pouce Chauffage est directement déduite de la facture du client par ENGIE Home Services. Le montant financé dans l'exemple inclut une prime Coup de Pouce Chauffage à hauteur de 600€ dans le cas d'un remplacement de chaudière éligible par une chaudière à gaz EIDERIS (à très haute performance énergétique). TEKSIAL signataire de la Charte Coup de Pouce Economie d’Energie, reverse le montant de l’aide à ENGIE Home Services, une fois celle-ci accordée et sous réserve de l’acceptation du prêt par l’organisme bancaire.

(1) Conditions détaillées des caractéristiques des produits et des services inclus dans l’offre packagée EIDERIS disponibles sur www.engie-homeservices.fr ou en agence. La chaudière et les thermostats proposés bénéficient, en sus des garanties commerciales figurant au devis, de deux extensions de garanties de trois (3) ans liées au contrat d’entretien PACK EIDERIS, valables sur les composants de la chaudière et sur le thermostat connecté entretenus par ENGIE Home Services. Conditions détaillées des garanties commerciales au devis et contrat d’entretien du PACK EIDERIS.
(2) Le contrat d’entretien PACK EIDERIS inclut une prestation de suivi à distance par ENGIE Home Services du fonctionnement de la chaudière grâce à la remontée et l’analyse d’informations techniques des chaudières. En cas de dysfonctionnements, ENGIE Home Services décide des actions à mener et peut contacter le client pour planifier une intervention par exemple. Conditions détaillées au contrat d’entretien PACK EIDERIS.
(3) Le délai d’intervention d’un technicien, en cas de dépannage, et sauf cas de force majeure, est de 48 heures ouvrables à compter de la demande d’intervention. Ce délai est ramené à 24 heures ouvrables en cas de panne totale de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire. Les interventions de dépannage peuvent avoir lieu les dimanches et jours fériés de 8 h à 18 h sous conditions. Cette prestation n’est pas disponible sur la totalité du territoire. Conditions détaillées au contrat d’entretien PACK EIDERIS.
(4) Exemple : pour l’installation d’un équipement et d’un crédit accessoire à cette installation de 2 640 €, avec une mensualité de crédit classique sur 60 mois au TAEG fixe de 0 % (taux débiteur fixe 0 %), vous remboursez (hors assurance facultative) 60 mensualités de 44 €, intérêts : 0 €, montant total dû de 2 640 € pour 2 640 € empruntés. Le coût de l’assurance facultative Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Incapacité Temporaire Totale de travail, souscrite auprès de Cardif Assurance Vie et Cardif Assurances Risques Divers, est de 3,01 €/mois et s’ajoute au montant de la mensualité de l’exemple. Le coût total de cette assurance facultative est de 180,60 € pour 2 640 € empruntés. Le taux annuel effectif de cette assurance est de 2,67 %.
Prêt bonifié par ENGIE HOME SERVICES sous réserve d’étude et d’acceptation de votre dossier par BNP Paribas Personal Finance. Ce financement n’est pas conditionné à la souscription d’un contrat de maintenance. TAEG fixe hors assurance facultative. Solution financière bonifiée par ENGIE Home Services sous réserve du respect des conditions requises en vue de l’éligibilité à la prime « Coup de Pouce Chauffage »*. Vous disposez d’un droit de rétraction de 14 jours. L’assurance s’adresse à l’emprunteur désigné comme tel sur l’offre de contrat de crédit, âgé de moins de 75 ans au moment de l’adhésion (les emprunteurs âgés de 55 ans ou plus au moment de l’adhésion ne bénéficient pas de la garantie perte d’emploi suite à licenciement ; les emprunteurs âgés de 65 ans ou plus bénéficient de la seule garantie décès). Les conditions de l’assurance peuvent être consultées sur la notice d’information jointe au contrat de crédit. L’Assurance Emprunteur est un produit de Cardif Assurance Vie et de Cardif Assurances Risques Divers, distribué par BNP Paribas Personal Finance agissant en qualité de société de courtage. Détail des conditions et limites des garanties disponibles dans la notice d’information sur l’assurance facultative. CARDIF Assurance Vie - S.A. au capital de 719 167 488 € - 732 028 154 RCS Paris et CARDIF Assurances Risques Divers - S.A.
au capital de 16 875 840 € - 308 896 547 RCS Paris - Siège social : 1 boulevard Haussmann 75009 Paris - Entreprises régies par le Code des assurances. BNP Paribas Personal Finance S.A. au capital de 529 548 810 € - Siège social 1, Boulevard Haussmann – 75009 Paris - 542 097 902 RCS Paris - N° Orias 07 023 128 (www.orias.fr). Publicité diffusée par ENGIE Home Services en qualité d’intermédiaire de crédit à titre non exclusif de BNP Paribas Personal Finance. ENGIE Home Services apporte son concours à la réalisation d’opérations de crédit sans agir en qualité de prêteur. UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER
(5) La mensualité se décompose ainsi : Pour la gamme de chaudières micro-accumulées EIDERIS.24 et EIDERIS.34, 44 € ou ou 52 €/mois prélevés par BNP Paribas Personal Finance pour l’achat et pour la pose de la chaudière et du thermostat (soit 2 640 € TTC ou 3 120 € TTC), et 15 €/mois prélevés par ENGIE Home Services pour le « contrat d’entretien Pack Eideris » (soit 180 €/an). Uniquement dans le cadre d’un renouvellement, hors modification de l’installation et hors travaux complémentaires. Tout surcoût (hors raccordement simple) devra être payé comptant. Prix des modèles incluant 5 € HT d’éco-participation. Prix calculé sur la base des tarifs publics ENGIE Home Services 2019, TVA 5,5 %.
(6) Sous réserve d’étude et d’acceptation de votre dossier par la banque BNP Paribas Personal Finance.
ENGIE Home Services - SAS au capital de 1 121 232 € - Siège Social : 361, avenue du Président Wilson - 93210 Saint-Denis La Plaine - RCS Bobigny B 301 340 584. 

(7) Pour prétendre à l’offre « Coup de pouce Chauffage », la chaudière posée doit être en remplacement d’une chaudière individuelle au charbon, au fioul, au gaz, autre qu’à condensation. Elle doit être à  très haute performance énergétique. Elle doit être équipée d'un régulateur relevant de l'une des classes IV, V, VI, VII ou VIII telles que définies au paragraphe 6.1 de la communication de la Commission 2014/C 207/02 dans le cadre du règlement (UE) n°813/2013. La puissance thermique nominale de la chaudière doit être inférieure ou égale à 70 kW. L'efficacité énergétique saisonnière (ηs) de la chaudière, selon le règlement (EU) n°813/2013 de la Commission du 2 août 2013, doit être supérieure ou égale à 92%.