Recrutement

Des métiers ouverts à tous

Que ce soit en agence ou au sein du siège et des directions régionales, ENGIE Home Services propose des emplois dans de nombreux secteurs d’activité, avec de réelles possibilités de formation et d’avancement.

ENGIE Home Services à la recherche de nouveaux talents : nous proposons des métiers évolutifs et accessibles à tous, avec la possibilité d’intégrer notre entreprise en contrat à durée déterminée ou indéterminée, mais également par le biais de l’alternance ou de stages.

Nous recrutons dans plusieurs domaines relatifs au chauffage et à la climatisation, en proposant des emplois variés, qui contribuent au développement de l’activité de nos agences comme de notre entreprise en général.

Nous portons une attention particulière à l’accueil des jeunes souhaitant se former à différents métiers, à travers l’alternance et le stage, qui sont disponibles pour tous les métiers de ENGIE Home Services. Nous proposons une formation qualifiante, une expérience reconnue et une évolution professionnelle rapide. ENGIE Home Services a développé de nombreux partenariats avec des écoles et CFA partout en France pour accueillir et former les jeunes qui souhaitent allier théorie et pratique.

Les métiers en agence

Technicien de maintenance :

Vous intervenez chez nos clients pour assurer l’entretien et le dépannage de leur chaudière et appareils de chauffage, de production d’eau chaude et de climatisation. Être technicien c’est allier compétences techniques et relationnelles, puisque vous apportez au client une véritable expertise et des conseils indispensables pour les accompagner lors des interventions et des ventes : entretien, sécurité, économies d’énergie, amélioration du confort.

Les techniciens ENGIE Home Services bénéficient chacun de leur propre véhicule et stock de pièces afin de pouvoir gérer au mieux les tournées et les dépannages imprévisibles.

Conseiller clientèle :

Vous êtes le premier interlocuteur de nos clients et de tout collaborateur de l’agence. Vous répondez aux appels téléphoniques, aux demandes de clients, relevez les messages et vous vous occupez du service après-vente. Vous planifiez les interventions des techniciens et effectuez les tâches administratives complémentaires nécessaires au management du personnel et/ou au fonctionnement de l’agence.

Chef d’équipe :

Vous êtes en charge de la gestion et la coordination de l’équipe de techniciens et de conseillers clientèle, ainsi que de leur planning. Par ailleurs, vous gérez la relation avec les fournisseurs. Vous accueillez également les clients au sein de l’agence et les conseillez. En cas de problème lors d’une intervention, le chef d’équipe peut prendre le relai et intervenir à son tour.

Responsable d’agence :

Vous êtes le chef d’établissement de votre agence et de vos antennes et l’animateur d’un centre de profit dont l’activité est le service. Vous devez vous assurer en permanence de la qualité du service fourni par vos équipes, animer et gérer l’ensemble du personnel de l’agence, participer à son développement commercial et faire appliquer et respecter toutes les règles de sécurités pour les biens et les personnes.

ENGIE Home Services propose également d’autres métiers au sein du siège et des directions régionales, qui permettent de structurer l’organisation et le fonctionnement de l’entreprise. Des emplois peuvent être proposés dans les domaines suivants :

  • Technique, qualité
  • Juridique
  • Commercial
  • Marketing
  • Informatique
  • Ressources humaines et formation
  • Finances
  • Achats
  • Comptabilité